- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Routeur TP-Link (TL-WR1043ND) derrière une LiveBox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRouteur TP-Link (TL-WR1043ND) derrière une LiveBox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Routeur TP-Link (TL-WR1043ND) derrière une LiveBox
Bonjour à tous,
J'espère que je ne suis pas trompé de Forum.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je dispose d'une Live Box V4, sur laquelle, sont connectés (respectivement en port Ethernet) un pc fixe, le décodeur TV Orange et le routeur TP-LINK.
Derrière ce routeur, 4 Pcs fixes y sont connectés et un disque dur en port USB.
sur tous les appareils y compris ceux connectés en Wifi, sont connectés à internet.
Vous me direz: mais où est le souci?
Mon souci est que les appareils de chaque réseau ne peuvent communiquer entre eux.
Depuis le décodeur Tv ou tout autre appareil connecté sur le réseau de la Live Box, je ne peux accéder aux médias présents soit sur le serveur (Routeur TP-LINK) ou sur l'un des postes connectés sur ce dernier et vice versa.
Or, voici la configuration des 2 réseaux
L'Ip de la box est 192.168.1.1 et celle du routeur sur la box est 192.168.1.10 (au niveau DHCP , la plage définie est comprise entre 192.168.1.10 et 192.168.1.150)
Au niveau WAN côté ROUTEUR;
IP : 192.168.1.10 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut :192.168.1.1 DNS 192.168.1.1/
Cela ne marche pas
J'ai même désactivé le DHCP sur la livebox sans succès
j'ai même suivi le tuto sur le site
https://forum.nextinpact.com/topic/148360-tuto-ajouter-un-routeur-derri%C3%A8re-votre-box-adsl/
mais sans succès.
Je veux surtout utiliser le serveur Multimédia (Disque dur connecté sur le TP-Link) sur la TV, différentes consoles et autres matériels connectés sur le réseau de la LB
Merci de vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Routeur TP-Link (TL-WR1043ND) derrière une LiveBox
Déterrage mais une problèmatique semblable.
Pour ceux qui voudront refaire la même chose, le plus simple est de configurer le routeur supplémentaire en mode "Access point":
- Laisser la Livebox s'occuper de liaison WAN
- Relier les 2 routeurs par les ports LAN (donc rien sur le port WAN du routeur supplémentaire)
- Configurer les 2 routeurs en IP statique, sur le même réseau
- Désactiver le serveur DHCP sur le routeur supplémentaire
- Activer le serveur DHCP sur le routeur Livebox
- Si vous activer le wifi sur les 2 routeurs, ne pas configurer la même SSID, le roaming ne sera pas géré correctement.