Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routeur Wifi et groupe residentiel

David21Co
contributeur occasionnel
858  

Routeur Wifi et groupe residentiel

Bonjour a tous,

j'ai ajouté un routeur Wifi, derriere ma live box pour etendre la connection wifi a une partie de la maison  inaccessible a la box, (connection via un cable),

Tout marche nickel, Merci le forum qui ma bien aidé !!!!

 

maintenant, je voudrais crer un petit reseau entre mon pc portable (dans la partie inaccessible)  et le reste du reseau, style reseau residentiel, mais je n'y arrive pas

sur les 2 pc je suis en "reseau domestique" et dans le meme groupe de travail "workgroup"

 

une idee?

 

Merci a vous !!!

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Routeur Wifi et groupe residentiel

Bonjour @David21Co

 

Si les PC sont en W10 il faut t'assurer que la découverte de réseau est activée sur chaque PC:

 

Click droit sur l'icone de la connexion de la barre des tâches (vers l'horloge)

Ouvrir les paramètres réseau et internet

Centre réseau et partage (au centre de la page vers le bas)

Dans le menu de gauche : modifier les paramètres de partage avancés.

 

C'est la qu'il faut activer la découverte du réseau.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

David21Co
contributeur occasionnel
811  

Re: Routeur Wifi et groupe residentiel

Merci @JuanLucas38 une nouvelle fois pour ta reponse,

sur les 2 pc je suis avec 7, et les deux decouvertes de reseau sont activé !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
791  

Re: Routeur Wifi et groupe residentiel

@David21Co

 

W7 OK :

 

L'idéal serait que les 2 PC utilisent la même session Windows. C'est-à-dire que l'utilisateur soit le même sur les 2 PC.

Mais bon il est peut être trop tard pour faire cette manip car il faut créer sur un des 2 un autre compte utilisateur avec les mêmes identifiants que l'autre PC.

 

Mais ça pour effet que les fichiers de l'ancien utilsateur seront toujours présents mais inaccessibles pour le nouveau

 

Sinon créet un groupe résidentiel mais ça peut être instable, un coup je te vois un coup je ne te vois pas mais en général ça fonctionne assez bien mais ça peut arriver;

 

Il faut créer un groupe résidentiel sur un PC au choix :

Un tuto tout en image pour le faire.

 

https://www.youtube.com/watch?v=NusM3welIKo

 

Ensuite avec l'autre pc il suffira de cliquer se rejoindre un groupe résidentiel et saisir le mot de passe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
768  

Re: Routeur Wifi et groupe residentiel

Bonjour @David21Co,

Tes machines, recevant leur adresse Ip depuis le Dhcp de la Livbeox, sont forcément dans le même réseau local et peuvent communiquer entre elles. Mais, ce n'est pas forcément simple...

Comme le dit @JuanLucas38, si, sur les 2 Pcs, il y a le même compte d'ouverture de session (même identifiant, même mot de passe), c'est plus simple, il suffit de partager le ou les dossiers voulus.

@JuanLucas38 te propose de créer un "Groupe résidentiel", notion floue, à laquelle même Microsoft ne croit plus ! De plus il ne peut être créé que sur une version Pro de Windows 7 ! Mais, si les 2 sont en Home Premium, c'est foutu !

 

Seule possibilité alors, le partage de dossiers et/ou fichiers, sur lequel il va falloir mettre des autorisations de partage. Et de plus, si la partition qui héberge le dossier à partager utilise NTFS (très fortement probable), il va falloir aussi donner les permissions NTFS suffisantes à l'utilisateur de l'autre machine. Tout cela, si on ne maîtrise pas ces notions, peut être très délicat à mettre en oeuvre et peut bloquer les accès si ces permissions sont mal gérées !

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne