Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routeur et Wifi

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 197  

Re: Routeur et Wifi

Non si tu es mode switch tu sera connecté à la Livebox en Ethernet donc tu pourra couper le WIFI de la Livebox et je garder que celui du routeur.
C'est même conseillé

Si on cherche un peu on finit par trouver

David21Co
contributeur occasionnel
1 183  

Re: Routeur et Wifi

Arffff je me perd....
Je souhaite garder le wifi de ma box + crée du wifi avec le routeur dans la partie inaccessible... c’est possible ?

@
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 180  

Re: Routeur et Wifi

re @David21Co

 

@JuanLucas38 @HiSpeed

 

bien sur, rien ne t'empêche de le faire

 

le tout est bien de brancher le point d'accès wifi en switch et non en routeur afin que ce soit toujours le DHCP de la box qui gère l'adressage sur son réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
David21Co
contributeur occasionnel
1 160  

Re: Routeur et Wifi

@fredolerouge
@JuanLucas38
@HiSpeed

Merci de vos réponses à tous les trois ! 👍🏻

Je reviendrai vers vous après mon achat/ install si j’ai besoin d’ai Pour la config.

Merci
HiSpeed
super fan
super fan
1 136  

Re: Routeur et Wifi

Bonjour @David21Co

 

Contrairement à ce que @JuanLucas38 a dit plus haut, si ton but est d'étendre le wifi en permettant l'accès à 2 endroits différents, il n'est pas nécessaire de couper celui de la Box.

Comme je l'explique dans ma page, il faut seulement s'assurer que les signaux wifi n'interfèrent pas entre eux, en imposant des canaux suffisamment éloignés.

Le choix d'un même SSID n'est important que si on veut de l'itinérance, c'est à dire par exemple, avoir un smartphone ou une tablette qui se connecte automatiquement sur le signal le plus fort...

 

---- 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 120  

Re: Routeur et Wifi

Salut @HiSpeed

 

Merci de m'avoir repris pour le WIFI de la livebox en même temps que celui du routeur.

 

En fait je suis allé au plus simple pour éviter de rentrer dans un sujet que je ne maitrise pas trop mais si tu suis le sujet dans ce cas @David21Co  pourra compter sur toi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne