Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Routeur gaming avec télé orange

Lexath
contributeur
3 969  

Bonjour je souhaite m'acheter le routeur Netgear Nighthawk Pro Gaming XR500 pour optimiser la connexion pour le jeu chez moi.

Nous sommes cinq personnes utilisant la connexion de la maison, si une personne ce mets à aller sur Youtube ou autre cela ce ressent directement sur nos jeux

Je souhaite prendre ce routeur pour les bienfaits prévues :

• Tableau de bord de jeu - affichez l'utilisation de bande passante en temps réel pour chaque appareil
  • Géofiltre - limitez la distance avec le serveur ou les autres joueurs
  • Surveillance du réseau - identifiez les applications qui peuvent provoquer des ralentissements
  • Qualité de service - définissez la priorité de certains périphériques de jeu par rapport à d'autres pour éviter les ralentissements
  • VPN de jeu - votre service VPN actuel est pris en charge

Je pense que cela me permettrais d'augmenter grandement la stabilité dans le réseau pour le jeu.

Je souhaite donc utilisé ce routeur tout en gardant la télé orange

Ne mis connaissant pas trop la dedans je ne vois pas comment mis prendre ou autre.

Je suis tombé sur un forum ou la personne avait coupé le DHCP "https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/modem-ou-livebox/m-p/1511006#M160800" Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Voilà donc pourquoi je viens pour solliciter votre aide, Cordiallement un groupe de personnes souhaitant jouer sans lag

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 954  

Re: Routeur gaming avec télé orange

salut @Lexath

@PhilDur

rajouter un appareil dans la chaine ne va pas améliorer ton ping, pas plus que de désactiver le DHCP de la box pour le placer sur un autre routeur

si tu fais un traceroute vers le serveur de jeu tu te rendras compte que le ralentissement est bien au delà de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lexath
contributeur
3 926  

Ce n'est pas pour gagner du ping, mon ping n'es pas mauvais, mais plus pour donner un ordre de priorité au sein de la maison, comme je l'ai dit plus haut,  Jeu > Video/streaming > téléchargement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 900  

salut @Lexath

@PhilDur

sauf que ton routeur sera après la box, et que la TV sera toujours prioritaire

Parce que si tu veux conserver la TV la box, tu ne dois pas désactiver le DHCP de la box et mettre ton routeur pus loin

aucun intérêt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lexath
contributeur
3 879  

Le problème ne vien pas du tout de la télé, qu'elle soit éteinte ou allumer j'ai toujours le même débit, le problème vien plutôt du fait que quand telle ou telle personne regarde une vidéo sur son téléphone ou ordinateur les jeux lag.

Le modem ne fera pas en sorte de garder la connection en priorité pour le jeu ? il est dit qui est fait pour sa pourtant. Garder une connection stable et priorisé pour les jeux.

Donc plutôt avoir un ordre de priorité Télé > Jeu > streaming > Téléchargement ... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 852  

salut @Lexath

@PhilDur

la box ne sait pas faire de QOS

si tu mets un routeur derrière, tu vas être obligé de laisser le DHCP de la box actif à cause de la TV, et ton second routeur va créer un sous réseau différent, et cela va entraîner des restrictions en terme de services

par exemple, aucun des PC qui y sera raccordé ne va pouvoir consulter la webTV orange, ils ne seront pas vus par le décodeur si tu compte utiliser le media center etc

TV sera forcément prioritaire par la box, pour le reste, ce sera le routeur, mais gare aux restrictions

et si les autres sont connectés à la box (en wifi) le QOS ne les concernera pas, et cela ne changera rien

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 835  

Bonjour

Préambule

Pour configurer le routeur sans être emmairdé par le plan d'adressage actuel, il est souvent plus facile de ne pas insérer le routeur dans le réseau.

Routeur en stand alone, donc et lui connecter un PC par un port Ethernet (port LAN du routeur) vers port Ethernet du PC.

Pour trouver l'adresse du routeur :

regarder l'adresse du PC on trouve R1.R2.R3.X , l'adresse du routeur le routeur est souvent R1.R2.R3.X1

Faire la configuration réseau du routeur. L'interface de configuration est à l'adresse R1.R2.R3.X1

Sinon voir la doc du routeur : pas le guide d'installation rapide, le manuel utilisateur (souvent en anglais :-( )

Quand la configuration est terminée,  la sauvegarder dans le PC et une clé USB

Eteindre le routeur.

Installer le routeur et le délarrer sur la nouvelle configuration.

Décodeur TV reste connecté sur Livebox

Virer toute autre connexion LAN  à la Livebox

Désactiver le Wifi de la box

Routeur connecté  port LAN de la Box vers port Wan du routeur

Dans la box

Laisser le DHCP activé

Bail fixe DHCP avec

adresse MAC = adresse MAC du port WAN du routeur

adresse IP = 192.168.1.150

Dans le routeur

Activer le wifi

Lui donner deux SSID différents pour le 5 et pour le 2.4 Ghz

LAN = 192.168.2.0/24 ou masque = 255.255.255.0

adresse du routeur dans son LAN = 192.168.2.1

adresse DNS1 192.168.1.1

adresse DNS2 là tu peux ajouter un DNS OpenDNS (208.67.222.222 par exemple)

DHCP routeur acitvé

plage DHCP = 192.168.2.11 à 192.168.2.80 (ou plus si besoin)

Plus la plage DHCP est large plus tu consommes de la RAM dans le routeur

Ton routeur assurera un role de passerelle entre ses deux adresses : 192.168.1.150(réseau Livebox)  et 192.168.2.1 (son réseau).

Toute machine configurée au routeur en DHCP devrait avoir

adresse IP 192.168.2.X   avec 10<X<81

passerelle par défaut 192.168.2.1

DNS 192.168.1.1 et 206.57.222.222

.

A ajuster, je peux toujours avoir oublié quelque chose.

Un retour après mise en service serait apprécié

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Lexath
contributeur
3 780  

Merci beaucoup de vôtre réponse je devrais recevoir le routeur dans les jours à venir, je l'ai commander aujourd'hui, je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau.

Lexath 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne