Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rupture de connexion

Diane63
contributeur
378  

Rupture de connexion

Ma connexion saute toutes les 15 à 20 mn. Le message est connexion insuffisante,message d'erreur et cela dure des minutes. Je dois éteindre et rallumer ma télé pour repartir ce qui entraîne la perte de l'émission que je regardais . Le contrôle de connexion indiqué que tout va bien, ce qui n'est absolument pas le cas. Où réside ce problème ? Pouvez-vous m'aider svp Merci


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: Rupture de connexion

@Diane63 

 

Regardez aussi chez vous

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
prise téléphoniqueLe bloc noir en haut à gauche
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: Rupture de connexion

Pas de bonjour non plus @Diane63 

 

Pour voir de quoi il retourne fournissez les données © @fredolerouge 

pour comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: Rupture de connexion

@Diane63 

 

Regardez aussi chez vous

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
prise téléphoniqueLe bloc noir en haut à gauche
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Diane63
contributeur
297  

Re: Rupture de connexion

Tout d'abord bonsoir à vous. Il n'est pas dans mon éducation d'être impolie je vous présente mes excuses. Merci pour vos conseils cependant je suis connectée en wifi et fibre cela change t'il quelque chose ? Votre réponse me sera très utile,merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
276  

Re: Rupture de connexion

salut @Diane63 

 

@jyjo29 

 

ça change tout, mais avant tout, tu dois nous définir le "ma connexion saute"

 

c'est ta box qui perd la connexion réseau ou c'est ton appareil qui perd la connexion wifi avec la box ?

 

et quel appareil perd la connexion ?

 

si c'est le décodeur TV orange, mets un câble ethernet, même long, réinitialises le décodeur est c'est réglé

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755924 membres inscrits 🧡

1773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne