- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Sécurisation d'un poteau télégraphique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSécurisation d'un poteau télégraphique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sécurisation d'un poteau télégraphique
14/08 : Rupture soudaine de notre connexion internet (fibre) Free
20/08 : Appel au service client Free, un technicien passera le lundi suivant...
21/08 : En passant sur le trottoir devant chez moi, je me rends compte que le poteau télégraphique est abîmé, des fils ne sont plus contre le poteau et je vois des éclats de verre sur le sol. Je passe au poste de police le plus proche, effectivement une personne est venue portée plainte pour le bris de la vitre arrière de sa voiture. Etant donné la hauteur du trottoir et l'absence de traces sur le poteau, je conclus à un acte de vandalisme.
27/08 matin : Le technicien Free passe. il remet en route la connexion. Il me dit que le poteau est sous la responsabilité d'Orange.
27/08 après-midi : je trouve le même technicien Free affairé sur le poteau avec une autre personne.
28/8 : une cammionette affichant "Fibre" sur le côté intervient au même endroit pendant une bonne partie de la journée.
Le lendemain, je regarde le résultat de tant d'affairement. Je retrouve mon poteau télégraphique qui doit bien dater des années 50 (construction de la co-propriété), toujours aussi penché, avec son boîtier bien à hauteur des yeux, et même une petite ficelle bleue qui traîne et est attachée à un fil. Je prends des photo, et je m'aperçois que le seul poteau télégraphique dans cet état est celui devant chez nous. Et qu'il nous offre en plus un panorama des plus attrayants !
Et je me dis que le prochain Festayre qui passe par là peut refaire exactement la même chose. Remarquez, les prochaines Fêtes de Bayonne, c'est dans un an !
Mais quand j'aurai une nouvelle coupure de ma connexionn internet, je peux vous assurer que ça va chauffer !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sécurisation d'un poteau télégraphique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci melet39 !: J'avais oublié une étape ! Au poste de police, quand je leur ai demandé si qqu'un avait signalé à Orange les dommages sur le poteau, ils m'ont benoitement répondu que non ! J'ai donc appelé Orange, car je craignais que le technicien Free ne reparte sans rien faire s'il s'apercevait que le pb n'était pas de leur ressort. Quand j'ai eu posé mon "ticket", iOranbge m'a envoyé un SMS me disant que qqu'un interviendrait avant le 30/09. Plus de nouvelles jusqu'après toute mon histoire, jusqu'à un SMS d'Orange disant que le problème avait été réglé. J'en conclu donc qu'Orange considère qu'ils ont fait leur taf !
Alors à l'été pprochain !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Vanille5
merci du retour,mais je n'en sais pas plus
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et la seule solution que je pourrai accepter, ce sera le changement de ce poteau et la disparition des nuisances visuelles qui l'accompagnent. Sans parler u, un peu plus loin dans la rue, du poteau qui ne voit plus de fil depuis longtemps mais qui reste pourtant sur le trottoir. Que m'a dit le policier déjà ? "La ville délègue la gestion des poteaux télégraphiques à Orange " ? A la prochaine réunion de quartier, j'en parle à l'élu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci quand même pour la main tendue !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Vanille5 Bonjour Pour venir en complément à toutes les réponses données par les contributeurs, vous pouvez signaler via ce lien la nature de cette dégradation :
https://dommages-reseaux.orange.fr/#/signalerDommage#hautDePage
Cordialement Christine