Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sécuriser Wifi

Luna-2015
contributeur occasionnel
1 514  

Sécuriser Wifi

Bonjour,
Comment interdir la connection à ma live-box, c'est à dire sécuriser le Wifi.

J'ai constaté plusieurs connections qui ont lieu quand je n'utilise pas Internet et donc j'en conclu que quelqu'un a accès à ma box personnelle. Je précise que je demeure en immeuble.

Sur des forum il est indiqué "le mode WPS doit donc être systématiquement désactivé des points d’accès Wi-Fi" mais je ne sais pas comment le faire et je crains de ne plus pouvoir accéder moi-même à Internet, d'autant que j'ai absolument besoin de l'utiliser pour des raisons personnelles et importantes.

 

Merci de votre aide.

Cordialement,

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 508  

Re : Sécuriser Wifi

salut @Luna-2015

 

le WPS n'est pas en cause, il implique un accès physique à la box

 

Pour sécuriser le wifi, il faut que tu changes la clé de sécurité, le mot de passe admin, que tu crées une seconde adresse mail, et que tu désactives le wifi partagé

 

rien qu'avec ça, tu limites les dégats

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 495  

Re : Sécuriser Wifi

Bonjour Luna-2015

 

Comment peux-tu constater des connexions sur ta box, il n'y a rien qui le permette.

Tu dois avoir une bonne astuce et je suis preneur.

 

Pour bien sécuriser ton Wifi, il suffit d'avoir une clé de sécurité solide.

La clé d'origine est correcte, elle a juste l'inconvénient d'être impossible à mémoriser.

Je l'ai changée par une phraseprononçable en français, j'ai juste pris soin de supprimer les blans et de mettre des majuscules(pour que ça reste lisible) et de supprimer les accents.

Exemple : AllonsEnfantsDeLaPatrieLeJourDeGloireEstArrive

Je te garantis que c'est suffisemment costaud pour protéger un émetteur dont la portée ne dépasse pas 30 m à l'extérieur de chez toi (en espace dégagé).

 

Pour le WPS, les détracteurs sont principalement les croqueurs de pomme (adorateurs du Mac)..

Ce procédé est d'une telle simplicité qu'il n'est en aucun cas possible de le contourner : il faut un accès physique à la box.

Il serait à déconseiller dans le cas d'une box en accès libre dans un espace public, mais alors si accès public, pourquoi une clé ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne