Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sécurité

Ecnerual2
contributeur
382  

Sécurité

Bonjour 

Une petite question 

D après Orange,  confirmé à 3 reprises 

Mon Wi-Fi a été piraté 

Bien sur rien n'est fait 

Normalement,  et sauf erreur,  le Wi-Fi a une adresse ip , pas le 192.168.1.1,  une adresse ip qui est propre à mon domicile.

Cette adresse ip ne change que lorsque le matériel est chargé. 

Cela fait 2 fois en a peine 1 mois que je change de box internet,  pour autant l adresse ip ne change pas 

Mes problèmes persiste à tel point que part moment je ne sais même pas à quelle box je suis relié 

Est-il possible et je ne sais pas comment que l adresse ip Wi-Fi que je pense être la mienne ne le soit pas,  mais celle de la personne qui m à piraté 

Merci de votre réponse 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: Sécurité

salut @Ecnerual2 

l'adresse IP permettant d'accéder à la box ne change jamais, c'est toujours le 192.168.1.1

c'est donc parfaitement normal

[edit] j'ai "glissé" sur le fait qu'on parlait de l'IP WAN auquel cas

[...]

Est-il possible et je ne sais pas comment que l adresse ip Wi-Fi que je pense être la mienne ne le soit pas,  mais celle de la personne qui m à piraté 

[...]

oui, en habitation collective avec des plugs

dans certains cas, le compteur de chaque logement est en fait un compteur secondaire et il n'est pas "étanche" aux flux CPL

si vous êtes plusieurs dans un même immeuble à avoir une box avec des plugs, dans ce cas, en effet, impossible de savoir sur laquelle tu es connecté

en revanche, même si tu atteins le 192.168.1.1 d'une autre box, tu ne pourras pas t'y connecter sans le bon mot de passe admin

hautement improbable, l'IP WAN est unique

la question, ou plutôt les questions, est de savoir comment tu as constaté le piratage de ton wifi ?

tu as mis un nom de SSID personnel avec une clé de sécurité personnelle et robuste ?

idem pour le mot de passe admin ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
341  

Bonjour @Ecnerual2 !

@fredolerouge 

@Ecnerual2  a écrit :

Bonjour 

Une petite question 

D après Orange,  confirmé à 3 reprises 

Mon Wi-Fi a été piraté 

Bien sur rien n'est fait 

Rien n'est fait : évidemment, toi seul peut faire quelque chose, changer la clé de sécurité Wifi sur ta Livebox (comme ceci pour une Livebox 4 : livebox-4-modifier-la-cle-de-securite-wifi , à adapter si autre modèle).

@Ecnerual2  a écrit :

Normalement,  et sauf erreur,  le Wi-Fi a une adresse ip

Non, le Wifi n'a pas une adresse Ip, c'est chaque matériel connecté au Wifi de la Livebox qui se voit attribuer sa propre adresse IP. Si tu as 5 matériels connectés en Wifi, il y a 5 adresses IP distinctes, une pour chacun de ces matériels.

@Ecnerual2  a écrit :

une adresse ip qui est propre à mon domicile.

Cette adresse ip ne change que lorsque le matériel est chargé. 

Tu confonds l'adresse Ip interne à ton réseau local, et l'adresse Ip (externe) que reçoit ta Livebox depuis le réseau Orange (appelée adresse Ip WAN).

Par défaut, toute Livebox gère un réseau IP dont les 3 premiers octets sont 192.168.1,le 4ème octet identifiant l'équipement connecté.

En résumé, si tu penses que ton Wifi est piraté, change la clé de sécurité de ta Livebox. Et ensuite, bien évidemment, il faudra adapter aux matériels connectés...

Cordialement, mg36
Daniel35
Orange Star
Orange Star
332  

Bonjour . @Ecnerual2 

. @fredolerouge 

En complément de la très bonne réponse de . @mg36 , si c'est l'adresse IP Wan de connexion internet de ta livebox que tu veux changer :

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas à gauche)
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

NB: il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!. Et parfois en insistant.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796746 membres inscrits 🧡

3665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne