Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

S'identifier

brother
contributeur occasionnel
964  

S'identifier

Bonjour, depuis qq jours j'ai 3 problèmes que je ne peux résoudre :

1) à l'ouverture du portail Orange, je dois m'identifier : comment l'éviter ?

2) au même moment, il m'est demandé de personnaliser ou d'accepter les cookies : que je fasse l'un ou l'autre, rien ne change.

3) je reçois de plus en plus de spams : y a t'il un moyen de les empêcher d'arriver sur ma boîte mail ?

Si vous avez des réponses à me proposer, surtout n'hésitez pas, je vous en remercie d'avance.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: S'identifier

Bonjour

Tout ça me semble bien normal, même si ça va te demander un peu d'y participer, c'est une étape dans l'amélioration de ta sécurité

Si tu ne le fais pas déjà coche la case "rester connecter" dans la demande d'identification.

image.png

Si la case est cochée la période d'inactivité avant déconnexion est allongée.

Ensuite assure toi que ton navigateur n'est pas configuré pour supprimer les cookies quand tu le fermes.

Si c'est le cas, la demande d'identification est systématique après un démarrage du navigateur.

image.png

La case "supprimer les cookies.... de firefox" ne doit pas être cochée.

Il y a une option équivalente dans tous les navigateurs

2) au même moment, il m'est demandé de personnaliser ou d'accepter les cookies : que je fasse l'un ou l'autre, rien ne change.

Ne te pose pas la question, accepte  (pub ciblée ou aléatoire, bof !). Mais la réponse c'est la même que pour le problème 1) si ton navigateur est configuré pour supprimer les cookies, à chaque fois que tu le fermes, il "oublie" qu'il t'a offert le choix ; cet affichage étant une obligation légale, il ne peut que te réafficher le P¤!*µ@? de bandeau.

3) je reçois de plus en plus de spams : y a t'il un moyen de les empêcher d'arriver sur ma boîte mail ?

Non ! Ton opérateur n'a pas le droit de ne pas te remettre ton courrier.

Que dirais-tu si La Poste te supprimait une partie de ton courrier papier ?

Tu ne peux pas le filtrer avec le mail Orange qui est une appli universelle ultra simplifiée.

Tu peux le filtrer avec une appli de messagerie correctement configurée ; il n'y a que Outlook et Thunderbird qui en ont les capacités.

Des deux c'est le gratuit qui est le plus performant.

Avec Thunderbird tu peux isoler très facilement les spams.

C'est parce que ton adresse mail a été publiée sur le net.

Tu dois avoir un ou plusieurs contacts qui utilisent un webmail et qui se sont fait visiter par un pirate.

A chaque fois qu'ils pénètrent dans un compte sur un webmail, ils récupèrent les mails (pour y trouver des identifiants de comptes ou d'abonnements  et bien sur des adresses mail)  et les contacts (pour les adresses mail et numéros de mobile).

Ces données sont alors monnayées sur le darknet (le coté obscur du net). Chaque acheteur les utilises pour spammer et pire si disponibilités ....

Les webmails nourrissent les pirates.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
956  

Bonjour

Tout ça me semble bien normal, même si ça va te demander un peu d'y participer, c'est une étape dans l'amélioration de ta sécurité

Si tu ne le fais pas déjà coche la case "rester connecter" dans la demande d'identification.

image.png

Si la case est cochée la période d'inactivité avant déconnexion est allongée.

Ensuite assure toi que ton navigateur n'est pas configuré pour supprimer les cookies quand tu le fermes.

Si c'est le cas, la demande d'identification est systématique après un démarrage du navigateur.

image.png

La case "supprimer les cookies.... de firefox" ne doit pas être cochée.

Il y a une option équivalente dans tous les navigateurs

Ne te pose pas la question, accepte  (pub ciblée ou aléatoire, bof !). Mais la réponse c'est la même que pour le problème 1) si ton navigateur est configuré pour supprimer les cookies, à chaque fois que tu le fermes, il "oublie" qu'il t'a offert le choix ; cet affichage étant une obligation légale, il ne peut que te réafficher le P¤!*µ@? de bandeau.

Non ! Ton opérateur n'a pas le droit de ne pas te remettre ton courrier.

Que dirais-tu si La Poste te supprimait une partie de ton courrier papier ?

Tu ne peux pas le filtrer avec le mail Orange qui est une appli universelle ultra simplifiée.

Tu peux le filtrer avec une appli de messagerie correctement configurée ; il n'y a que Outlook et Thunderbird qui en ont les capacités.

Des deux c'est le gratuit qui est le plus performant.

Avec Thunderbird tu peux isoler très facilement les spams.

C'est parce que ton adresse mail a été publiée sur le net.

Tu dois avoir un ou plusieurs contacts qui utilisent un webmail et qui se sont fait visiter par un pirate.

A chaque fois qu'ils pénètrent dans un compte sur un webmail, ils récupèrent les mails (pour y trouver des identifiants de comptes ou d'abonnements  et bien sur des adresses mail)  et les contacts (pour les adresses mail et numéros de mobile).

Ces données sont alors monnayées sur le darknet (le coté obscur du net). Chaque acheteur les utilises pour spammer et pire si disponibilités ....

Les webmails nourrissent les pirates.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
brother
contributeur occasionnel
929  

Bonjour PhilDur et merci pour ta réponse rapide et utile : en effet, j'ai décoché la case "supprimer les cookies à la fermeture..." et je n'ai plus besoin de m'identifier ou d'accepter/refuser les cookies. Pourvu que çà dure !!!

Quant aux spams, je vais continuer à les supprimer sans les lire (leurs seuls objets me donnent déjà la nausée).

Soit dit en passant, La Poste ne t'a jamais "supprimé" des courriers, ceux-ci te sont toujours parvenus  ???

Encore merci 

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
918  

@brother  a écrit :

Soit dit en passant, La Poste ne t'a jamais "supprimé" des courriers, ceux-ci te sont toujours parvenus  ???

La Poste ne me supprime pas automatiquement les lettres du "Corbeau"

A la Poste comme chez Orange, Free,   ou Tartempion.net    il arrive des "accidents" !

C'est le coup du TGV qui met 47h 35 pour faire :  Les Broteaux - La Part Dieu   (10 mn à cloche pieds)

brother
contributeur occasionnel
910  

Nobody is perfect

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796413 membres inscrits 🧡

4984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne