Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

SG20_sip-fr-5.2.10.1

miclasouris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 488  

SG20_sip-fr-5.2.10.1

 

Je n'ai pas utilisé mon ordi 6 semaines, soit depuis le 31 août, il fonctionnait alors parfaitement. Hier, je le rallume. Pas de connection, enfin, si, la livebox fonctionne, les autres équipements aussi, dont ma tablette. Mais mon ordi, qui est bien connecté au réseau, n'accède pas à internet. Un message s'affiche: "Windows doit installer le pilote logiciel de votre périphérique sagem,fr,SG20,_sip-fr-5.2.10.1"

Or, après recherche sur le net, il s'avère que ceci correspond à la mise à jour de ma livebox 2 par orange!

J'ai appelé le 3900, ai eu au téléphone une personne charmante... mais elle a attribué mon problème à mon ordi, et pas à ce pilote qui serait manquant sur mon ordi ( et lui seul, je précise!)

Qui aurait une idée de ce qui se passe?

 

 

 

 


Solutions approuvées
miclasouris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 412  

Re : SG20_sip-fr-5.2.10.1

Finalement, j'ai réinstallé Windows - ce qui m'a permis de faire du vide et de libérer de l'espace... Boffff!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
1 452  

Re : SG20_sip-fr-5.2.10.1

Bonjour @miclasouris

 

As-tu installé les outils Orange sur ton PC?

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 436  

Re : SG20_sip-fr-5.2.10.1

Bonjour

C'est un problème connu.

Aucun ordi n'a besoin d'un pilote pour se connecter à un routeur.

Ferme la fenêtre ou ignore là.

 

Visiblement tu as une Livebox 2 et probablement un Ordi sous Vista, me gourré-je ?

 

C'est un problème Windows , Orange et ta Livebox n'y peuvent rien.

Si  ta connexion passe par une WiFi sur port USB,  je comprendrais d'où vient le problème, mais il suffit d'ignorer le message.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
miclasouris
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 413  

Re : SG20_sip-fr-5.2.10.1

Finalement, j'ai réinstallé Windows - ce qui m'a permis de faire du vide et de libérer de l'espace... Boffff!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne