Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

SOS Dépannage Flybox : comment obtenir de l'aide ?

Pepsi7
contributeur occasionnel
4 797  

SOS Dépannage Flybox : comment obtenir de l'aide ?

Bonjour !

J'ai un Forfait 4G Home 200 Go avec une Flybox depuis juillet dernier. Cela marchait très bien et me permettait de télétravailler sans problème. Mais le 24 septembre au soir, il y a eu une coupure de courant. Et depuis, plus de connexion.

J'ai alors téléphoné au 3900, la conseillère a fait quelques tests et m'a dit qu'elle consultait un expert et qu'elle me rappelait ensuite. Elle ne l'a pas fait. J'ai rappelé et on m'a pris un rendez-vous en boutique pour changer la carte SIM. Sur place, ça ne marchait toujours pas, on m'a dit de demander un échange de ma Flybox ; j'ai donc appelé encore le 3900, et là, pareil : après avoir parlé à un expert, on va me rappeler. Mais rien ne se passe... 

Et sur le site, je n'arrive pas à signaler le problème car on me dit : "Un problème technique est survenu, veuillez ressayer ultérieurement".

Alors comment faire pour obtenir de l'aide ? Pour le moment j'ai une solution provisoire (et peu satisfaisante) pour travailler. Mais il me faut absolument rétablir cette connexion (et je ne suis pas très forte en informatique) ! Est-ce qu'un Webconseiller pourrait m'aider ? Merci par avance !

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 792  

Re: SOS Dépannage Flybox : comment obtenir de l'aide ?

Bonsoir @Pepsi7 

Est ce que tu as essayé de réinitialiser la Flybox ?.

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/depanner/un-probleme-d-installation... 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pepsi7
contributeur occasionnel
4 782  

Bonjour ! Merci de m'avoir répondu !

Oui, j'ai réinitialisé la Flybox après avoir changé la carte SIM. Mais ça n'a rien changé...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 769  

@Pepsi7 

La perte de connexion c'est entre l'antenne 4G et la Flybox (plus de 4G) ou entre la Flybox et les appareils de la maison ?.

Pepsi7
contributeur occasionnel
4 754  

A priori, entre l'antenne et la Flybox, j'imagine : la Flybox affiche un voyant rouge.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 747  

@Pepsi7 

Si c'est le voyant avec les 3 flèches qui tournent alors oui c'est l'antenne 4G qui n'est plus captée.

Utilise ce site pour voir si c'est un problème connu chez Orange :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile 

Pepsi7
contributeur occasionnel
4 704  

Merci pour cette info très utile !

Mais aucune antenne en vrac n'est répertoriée dans mon secteur (j'ai revérifié ce matin, on ne sait jamais). Donc ce n'est pas ça... D'après le gars de la boutique, c'est la probablement Flybox qui devrait être changée, mais il n'en était pas très sûr et il lui fallait un numéro pour pouvoir faire l'échange (elle est toujours sous garantie). Il m'a donc demandé de rappeller le 3900, et a même parlé avec la conseillère. Mais selon elle il fallait voir avec un expert et elle me rappellerait ensuite. Sauf qu'elle ne l'a pas fait et que je tourne en rond depuis. Mais pourquoi personne ne rappelle jamais ? Il y a vraiment un problème d'organisation ! Je vais encore réessayer... Souhaite-moi bon courage ! Bon week-end à toi en tout cas !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 688  

@Pepsi7 

Chez Orange c'est malheureux mais il ne faut pas attendre d'être rappelé car ils le font rarement.

Il faut que tu insiste au 3900 pour avoir quelqu'un ou mieux tu peux aussi les contacter en eChat :

Suis le lien ci dessous, ne fais pas attention au sujet mais utilise la vignette orange en bas à droite pour passer en eChat.

Je viens de faire un essai le eChat est ouvert :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote... 

Ninick70
contributeur
3 806  

Bonjour

J'ai reçu la clé TV et la carte sim mais pas la flybox. Merci de me l'envoyer de toute urgence svp. Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795792 membres inscrits 🧡

1901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne