Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

SOS problème de box récurrent

cindy12
contributeur
412  

SOS problème de box récurrent

Bonjour,

 

voilà depuis le mois de septembre 2016 que j'ai souscris à l'offre internet + telephone d'Orange (pas de télé, le débit est trop bas chez nous encore)

 

Je suis excédée par les pannes de réseaux, au minimum 1 par semaine. Par 2x un technicien serait intervenu (je ne l'ai pas vu, mais je lui fais confiance) et malgré cela, régulièrement je suis en défaut de connexion teléphone et internet pendant 24h, et hop ! ça repart...

 

je pensais qu'en rejoignant Orange je serai tranquille. Je suis très déçue, de plus quand j'appelle le 3900 je n'ai droit qu'à un serveur vocal

 

merci à vous, si un membre technique d'Orange peut m'aider ?

 

 

1 RÉPONSE 1
Grenadille
star
star
405  

Re : SOS problème de box récurrent

Bonjour @cindy12

 

Si vous souhaitez avoir un conseiller technique Orange au téléphone vous devez appeler le 3900 et patienter avec le serveur vocal qui vous mettra ensuite en relation avec un être humain.

 

Votre ligne est faite de deux fils de cuivre et reste la même que vous soyez chez Orange, Bidule ou Truc. Si celle-ci est très longue et/ou en mauvais état, vous aurez des difficultés. Si vous souhaitez une aide technique, il faut d'abord donner les informations nécessaires pour pouvoir analyser votre ligne :

 

1- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2

2- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la lignes (erreurs)
3- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne