Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

SSID et code Livebox4

Gilrennais
contributeur occasionnel
691  

SSID et code Livebox4

Bonjour,

Suite à une raz usine sur la tablette chez ma mère, je me suis aperçu que le code sécurité (sur l'étiquette de la livebox 4) n'était plus reconnu.

Le SSID affiché lors de la recherche est le même qu'avant la raz de la tablette.

La rentrée manuelle du code (sur l'étiquette de la box) abouti à une erreur d'authentification.

Mais cela fonctionne en WPS!!!

Et je m'aperçois pour finir que le SSID sur l'étiquette n'est pas le même que celui envoyé par la Livebox.

Ce qui expliquerait que le code étiquette n'est pas le vrai code reconnu par la box.

Ce qui expliquerait aussi que seul le WPS reste efficace, puisque seule la box connait son code, qui n'est pas celui noté sur l'étiquette...

Je précise pour finir que le numéro de série marqué sur la boîte est le même que celui sur l'étiquette de la box...

Étonnant, non?

Qu'en pensez-vous?

Dois-je demander le changement le la Livebox 4?

Merci de vos réponses.

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re: SSID et code Livebox4

Bonsoir @Gilrennais 

 

C'est tout simplement la procédure de récupération du SSID et de la clé WIFI de la Livebox précédente, donc tu as changé de Livebox dernièrement.

Cette procédure de sauvegarde/restauration automatique a été mise en place par Orange pour éviter qu'en cas de changement de box il faille réassocier tous les appareils en WIFI.

Mais la tu es tombé sur l'effet non attendu ou il a fallu que tu réassocie un appareil mais dans ce cas l'étiquette sous la Livebox est totalement caduque.

Orange a du oublier ce cas donc il faut faire avec, donc soit tu avais noté la clé précédente soit tu utilise le WPS.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Kaleigh
star
star
665  

Re: SSID et code Livebox4

 @Gilrennais @JuanLucas38 

 

Ou afficher le mot de passe sur l'écran de la Livebox en appuyant sur le "I" pour faire défiler les infos

Gilrennais
contributeur occasionnel
639  

Re: SSID et code Livebox4

Bonsoir et merci,

Effectivement, sa box a été changée il y a déjà longtemps.

Je ne trouve pas la procédure Orange très intelligente.

Ma mère peut changer son téléphone, ou un invité peut avoir besoin du code, et si la version de l'appareil n'est pas compatible avec le WPS, l'opération est impossible...

 

Gilrennais
contributeur occasionnel
639  

Re: SSID et code Livebox4

Merci beaucoup, je vais essayer la manip.

Gilrennais
contributeur occasionnel
581  

Re: SSID et code Livebox4

Effectivement, la manip avec la touche I fonctionne sur ma box pour récupérer le code. Bizarrement, je me souviens que ma lvb4 a elle aussi été changée il y a quelques temps, et dans mon cas, le SSID et le code avaient été actualisés.

Je ne pas si Orange peut faire une manip pour faire coïncider SSID et code comme indiqué sur l'étiquette de la lvb4.

Merci de votre aide.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
572  

Re: SSID et code Livebox4

Bonjour @Gilrennais 

 


@Gilrennais  a écrit :

Je ne pas si Orange peut faire une manip pour faire coïncider SSID et code comme indiqué sur l'étiquette de la lvb4.

 


Tu peux le faire toi-même: il faut faire un reset de la livebox après avoir désactivé la sauvegarde/restauration automatique:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gilrennais
contributeur occasionnel
562  

Re: SSID et code Livebox4

Merci Daniel35, c'est la manip qui me manquait. Je vais tester dès que possible.

Gil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne