Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

STREAMING QOBUZ

JACQUES48
contributeur
700  

STREAMING QOBUZ

Je m'associe à l'ensemble des utilisateurs Orange qui, depuis peu, ne peuvent utiliser correctement le streaming qobuz, et qui, malgré des signalements récurrents subissent ce qu'ils ressentent comme une discrimination. En effet, l'opérateur semble être incapable de traiter qobuz au même titre que d'autres sites de streaming, ou encore ne rien faire pour que cela s'arrange. Certains pensent même que cette attitude  serait due au récents intérêts patrimoniaux qu'Orange aurait pris dans le concurrent Français de qobuz (Deezer)... on n'ose penser à de tels archaïsme! 

Cependant, une explication s'impose. Ce message sera mis en copie à la  DGCCRF, afin qu'une enquête soit demandée, si la situation s'avère correspondre aux craintes d'un nombre croissant d'internautes.

Bonne année à tous (en musique ... si possibel!)

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
655  

Re : STREAMING QOBUZ

Bonsoir @JACQUES48

Cher anonyme courageux, nous sommes tous des clients comme vous ici. Vous êtes ici sur un forum d'entraide et pas au bureau des réclamations d'Orange qui a déjà communiqué sur le sujet et qui travaille avec Qobuz pour une résolution d'ici fin janvier :

• pour le fil principal de Qobuz c'est

@JACQUES48 a écrit :

Certains pensent même que cette attitude  serait due au récents intérêts patrimoniaux qu'Orange aurait pris dans le concurrent Français de qobuz (Deezer)... on n'ose penser à de tels archaïsme!

Tous les autres fournisseurs de musique en streaming n'ont pas de problème avec Orange : étonnant non ? Enfin pour votre information Orange a des intérêts  dans Deezer depuis plus de 7 ans. C'est pas très récent tout ça ! Il va donc falloir mettre à jour votre Orange bashing et vos arguments si vous voulez faire une action en justice contre votre FAI... ::smileywink:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
DDnol
contributeur
621  

Bonjour,

je ne comprends pas votre ton envers Jacques48. Il a raison, je viens de passer de SFR à Orange et ma connexion avec Qobuz est catastrophique.

Sans aller à des extremités, une solution serait souhaitable quand même. Vous qui etes visiblement plus "orange" que "client", sachez que votre lien pour des réclémations, ne porte pas sur ce typre de problème.

merci

JACQUES48
contributeur
593  

je touve moi aussi un peu byzzare que vous défendiez orange sans aporter le moindre élément d'analyse sur le sujet soulevé, qui visiblement vous intéreresse puisque vous y répondez... Avez vous éssayé d'utiliser Qobuz? quand à sortir l'historique des relations entre Orange et Deezer je ne vois pas en quoi cela change le problème. Si une discrimination est relevée pourquoi la contester au non d'un prétendu Orange Bashing (en Français dans le texte). Vous sentez-vous personellement visé?

On lit ici et là qu'enfin Orange aborderait la question Qobuz fin janvier. vu le temps de réaction relevé, on s'interroge quand même...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne