Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

SYNCHRO VDSL2

rlb-1
fan
fan
625  

SYNCHRO VDSL2

Bonjour

je suis passé au VDSL2 le 14 fevrier avec

durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 07 m 46
Débit et marge au bruit 
débit de synchronisation DSL montante18752Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante46712 Kb/s
marge de bruit liaisondescendante7,5
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
  
CurrentProfile"17a"

et aujourd'hui

  • débit de synchronisation DSL montante 17832 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante44408 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante7.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
C'est sur il ne faut pas sepleindre mais j'aimerai comprendre pourquoi avec la mmeme marge il y a un écart de 2.3 mbit d'ecart
rlb

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re : SYNCHRO VDSL2

Bonjour rb1

 

Plusieurs remarques :

  • Ta connexion se porte globalement bien
  • L'écart de ta synchronisation descendante est minime (-5%)
  • La marge n'est pas restée stable (+1%). Elle montre effectivement la tendance, ta box et le DSLAM auraient pu se synchroniser un poil plus hat.

 

La vitesse de synchronisation prend en compte tellement de paramètres que des éléments totalements inattendus ont une influence réelle sur sa valeur. Je n'en sais absolument rien, mais la tension secteur chez toi  et au niveau du DSLAM (là c'est probablement plus stable) pourrait avoir une influence au N+xième degré. Il ne faut pas oublier qu'avec l'ADSL on commence à friser les limites de la performance.

 

Quoi qu'il en soit la charge réseau au niveau du NRA et sur les raccordements de tes correspondants varie probablement plus que la vitesse de ton raccordement.

Avec 40 Mb (et plus) sur ta synchro  les temps de traitement de tes opérations internet ne sont probablement pas limitées par ton raccordement mais par le débit global de bout en bout, la performance de ta (tes) machine(s) en incluant dedans la charge instantannée au niveau système et disque.

Si tu es joueur en ligne, tu es largement au dessus du minimum requie, note bien que c'est le ping avec le serveur du jeu qui est important.

 

Si tu veux suivre en détail les fluctuations des performances de ton raccordement je t'engage à installer un client Grenouille  (http://grenouille.com) et à suivre les évolutions des performances de ton raccordement.

Tu pourras constater que rien n'est constant, mais globalement tu verras aussi une certaine stabilité de la courbe moyenne, avec probablement aussi des inflexions à l'heure de pointe.

 

 

Bref, avec ces valeurs, pour moi tout va bien.

Par contre si tu devais perdre 5% de vitesse de synchro tous les 15 j, il faudrait réagir bien avant d'arriver à 0.

:robotwink:

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
604  

Re : SYNCHRO VDSL2

Bonjour rb1

 

Plusieurs remarques :

  • Ta connexion se porte globalement bien
  • L'écart de ta synchronisation descendante est minime (-5%)
  • La marge n'est pas restée stable (+1%). Elle montre effectivement la tendance, ta box et le DSLAM auraient pu se synchroniser un poil plus hat.

 

La vitesse de synchronisation prend en compte tellement de paramètres que des éléments totalements inattendus ont une influence réelle sur sa valeur. Je n'en sais absolument rien, mais la tension secteur chez toi  et au niveau du DSLAM (là c'est probablement plus stable) pourrait avoir une influence au N+xième degré. Il ne faut pas oublier qu'avec l'ADSL on commence à friser les limites de la performance.

 

Quoi qu'il en soit la charge réseau au niveau du NRA et sur les raccordements de tes correspondants varie probablement plus que la vitesse de ton raccordement.

Avec 40 Mb (et plus) sur ta synchro  les temps de traitement de tes opérations internet ne sont probablement pas limitées par ton raccordement mais par le débit global de bout en bout, la performance de ta (tes) machine(s) en incluant dedans la charge instantannée au niveau système et disque.

Si tu es joueur en ligne, tu es largement au dessus du minimum requie, note bien que c'est le ping avec le serveur du jeu qui est important.

 

Si tu veux suivre en détail les fluctuations des performances de ton raccordement je t'engage à installer un client Grenouille  (http://grenouille.com) et à suivre les évolutions des performances de ton raccordement.

Tu pourras constater que rien n'est constant, mais globalement tu verras aussi une certaine stabilité de la courbe moyenne, avec probablement aussi des inflexions à l'heure de pointe.

 

 

Bref, avec ces valeurs, pour moi tout va bien.

Par contre si tu devais perdre 5% de vitesse de synchro tous les 15 j, il faudrait réagir bien avant d'arriver à 0.

:robotwink:

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rlb-1
fan
fan
569  

Re : SYNCHRO VDSL2

Bonjour      

Je te remercie pour tes explications ,qui plus est la ligne est relativement ancienne (en gros 25 ans ) et passe par plusieurs chambres et avec la pluie depuis 3 mois ces chambres doivent etre bien humide.affaire à suivre

Ce matin

débit de synchronisation DSL descendante 43640 Kb/
Jusqu'ou ca va descendre , et le test d'orange trouve la ligne OK
rlb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

1584 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne