Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sans Internet/Tel depuis 1 semaine

Andre19
contributeur occasionnel
605  

Sans Internet/Tel depuis 1 semaine

Bonjour,

 

Cela fait maintenant environ 1an que j'ai une offre Open Mini, regroupant internet, téléphone et mobile (internet et téléphone via Livebox).

 

Depuis quelques mois, je rencontre des perturbations (coupures internet, ligne fixe non stable, reboot de la Livebox,...). Depuis 1 bon mois, se sont rajoutées des coupures plus récurrentes et plus ponctuelles (systématiquement à 23h30).

Depuis le lundi 03 novembre je suis sans internet, sans téléphone fixe.

J'ai bien sur essayé d'éteindre/rallumer, passer par le portail admin, tout réinitialiser, rien ne fonctionne.

 

J'ai réussi à entrer en contact via le eChat, expliquant mon problème. J'ai eu rendez-vous ce lundi 10 novembre entre 8h-13h, m'obligeant à prendre congé... Ceci dit, je n'ai vu personne et le problème n'est toujours pas résolu.

Tout le long de la journée j'ai essayé de consulter l'état d'avancement du dossier mais sans résultat. C'est seulement à 21h que j'ai la surprise de lire que le technicien s'est bien rendu à mon domicile à l'heure convenue avec moi mais qu'il n'a pu accéder à celui-ci. Ce qui est totalement impossible étant donné que j'étais présent toute la journée.

 

Le problème actuel c'est que je n'arrive plus du tout à entrer en contact avec eux, ni en eChat, ni par téléphone et que mon problème internet/téléphone n'est toujours pas résolu.

 

Je me tourne vers vous pour avoir une idée ou une marche à suivre (adresse mail ou numéro de téléphone depuis l'étranger car mon mobile est belge).

 

Merci d'avance pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
602  

Re : Sans Internet/Tel depuis 1 semaine

Bonsoir,

 

La ligne doit avoir un problème, elle a commencé à avoir des défaillances puis s'est coupée, c'est pour cela que vous n'avez plus de connexion ADSL donc plus de téléphone livebox ni internet, livebox désynchronisée.

 

Le problème n'est pas forcément chez-vous, vérifier quand même votre installation intérieur ; si vous avez la possibilité branchez la livebox en entrée de ligne.

 

Vous pouvez aller à ce lien pour un test de votre accès, en principe vous devriez avoir Orange.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Andre19
contributeur occasionnel
592  

Re : Sans Internet/Tel depuis 1 semaine

Merci pour votre réponse très rapide!

Je viens d'effectuer le test en entrée de ligne mais le problème reste le même. Comme vous dites c'est sans doute un souci de synchronisation.

 

J'ai suivi le lien, j'ai suivi les étapes mais je retombe systématiquement sur ma page profil m'invitant à consulter les aides de dépannages en ligne, pas de choix de contact par téléphone ou autre...Je suis dans une impasse!

 

Serait-il éventuellement possible que le problème vienne de ma Livebox? C'est un ancien modèle, Livebox Sagem.

Jacky95
super star
super star
548  

Re : Sans Internet/Tel depuis 1 semaine

Bonjour,

 

On ne peut pas éliminer la livebox mais les symptômes que vous avez eu fait plutôt penser à un problème sur la ligne.

Soit un webconseillé passe sur le topic mais je ne sais pas dire quand, soit vous appeler le 3900 pour une intervention.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Andre19
contributeur occasionnel
534  

Re : Sans Internet/Tel depuis 1 semaine

Après nombreux essais au téléphone ce matin, qui n'ont abouti à rien, impossible d'avoir une personne au bout du fil, j'ai décidé de me rendre en téléboutique.

J'avais pris ma Livebox au cas où, ils pourraient au moins déjà tester ça. Et effectivement il y avait un problème avec celle-ci. Echange direct, je suis rentré, j'ai reconnecté et cela fonctionne.

J'espère que ce n'est pas éphémère et que ça tiendra.

 

Merci pour votre intervention, vous avez été plus disponible que le service Orange lui même, c'est quand même dommage de leur part.

Jacky95
super star
super star
528  

Re : Sans Internet/Tel depuis 1 semaine

Andre19,

 

Merci pour le retour, si c'est la livebox et qu'il n'y a pas eu de foudre récemment cela doit refonctionner correctement sans problème.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne