Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Sans lien fibre depuis 2 mois - Orange, qu'en est-il ?

JorisMaitrejean
contributeur occasionnel
791  

Sans lien fibre depuis 2 mois - Orange, qu'en est-il ?

Bonjour @orange,

 

Voilà maintenant deux mois qu’une famille en France est privée de son accès fibre quelle continue pourtant de payer.

 

Pour rappel des faits : le 7 mai dernier notre fibre optique a été vandalisée, sectionnée dans les caves de l’immeuble. À la suite de ce constat, nous sommes immédiatement rentrés en contact avec vous afin d’organiser un dépannage.

 

Après de nombreux appels et plusieurs tentatives infructueuses, il se trouve que deux mois plus tard, à l’heure où je vous parle, rien a été fait. Alors oui, il y a bien eu deux interventions de planifiées, mais comme toujours nous avons eu le droit à l'habituel « le technicien n’a finalement pas pu se déplacer ».

 

Trouvez-vous ça normal ? Deux mois si ce n’est plus pour réparer une fibre optique ? Qu'en est-il de la QoS chez Orange ? Est-ce ce que vous garantissez à vos clients ?

 

Par ce cas, qui ne doit pas être un cas isolé, je vous informe que vous faites honte à la profession.

 

Étant moi-même ingénieur en réseaux et sécurité j’ai pu en discuter avec un certain nombre de mes confrères. Ces derniers mon assuré que des délais aussi long n’étaient pas envisageables chez la concurrence. Qu'en est-il d’Orange ?

 

Je reste joignable pour toute discussion avec un responsable afin de trouver enfin une solution à la hauteur de votre réputation.

 

Bonne journée.

12 RÉPONSES 12
Mathilde__D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
725  

Re : Sans lien fibre depuis 2 mois - Orange, qu'en est-il ?

Bonjour @JorisMaitrejean, je vous présentes mes plus sincères excuses, je comprends entièrement votre mécontentement je vous rassure. Je vous propose mon aide si vous le souhaitez.

Je  vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Mathilde

JorisMaitrejean
contributeur occasionnel
694  

Re: Re : Sans lien fibre depuis 2 mois - Orange, qu'en est-il ?

Bonjour, 

 

Je viens de vous envoyer mes coordonnés par message privé. 

 

Souhaitant éviter une prise de contact de niveau 1 qui ne solutionnera pas notre problème, je préférerais être mis en relation avec un responsable technique qui pourra m'apporter des réponses concrètes. 

 

Bonne journée à vous,

cdlt.

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
664  

Re : Prise de contact suite à mon post sur le forum Orange : "Sans lien fibre depuis 2 mois - Orange, qu'en est-il ?"

Bonsoir @JorisMaitrejean,


Je vous confirme la réception de vos coordonnées et vous ai répondu également par message privé. 


📩 Vous pouvez le consulter dès maintenant.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JorisMaitrejean
contributeur occasionnel
629  

Re: Re : Prise de contact suite à mon post sur le forum Orange : "Sans lien fibre depuis 2

Bonsoir,

 

Je viens de visualiser votre message. Aucune réponse concrète n'est apportée.

 

Nous sommes au moins d'accord sur un point : cela fait maintenant deux mois que rien n'a été fait.

 

J'insiste pour qu'une solution sûr soit trouvée dans les plus brefs délais. 

 

Le client ne devrait jamais être victime d'une non organisation en interne. Plus de deux mois pour un dépannage ? Nous pouvons clairement qualifier ça ainsi. C'est une honte. 

 

Orange, vous êtes entrain de perdre de votre sublime. C'est aussi et avant tout les clients qui vous font vivre, ne l'oubliez pas. Réagissez.

 

Bonne fin de journée,

cdlt.

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
598  

Re: Re : Prise de contact suite à mon post sur le forum Orange : "Sans lien fibre depuis 2

Bonjour @JorisMaitrejean,

Les équipes dédiées nous informent qu'ils sont intervenus le 11 mai sur le réseau. Seulement, la complexité des travaux à réaliser n'a, hélas, pas permis un rétablissement à cette date.

Depuis, l'intervention a toujours été en cours, et a nécessité des délais supplémentaires pour finalisée celle-ci.
👉🏻 Le 23 juin, les équipes dédiées ont effectué les réparations sur le réseau. Toutefois, ils ont constaté qu'en rebranchant la ligne de votre mère, que ces services n'étaient pas rétablis. Ils investiguent donc sur les réparations qu'ils ont effectuées, nous sommes en attente de leur retour.

🤝🏻 Bien évidemment, dès que nous aurons de nouvelles informations autour de la situation, nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous en aviser.

Je vous envoie également un message privé 📩 concernant le dédommagement.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JorisMaitrejean
contributeur occasionnel
570  

Re: Re : Prise de contact suite à mon post sur le forum Orange : "Sans lien fibre depuis 2

Bonjour, 

 

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse ainsi que votre aide commerciale (dédommagement), c'est un bon début.

 

Concernant le rétablissement des services, est-il possible de prévoir une intervention rapidement (high priority) ?

 

Je pense qu'il serait normal dans des cas comme celui-ci (coupure de service depuis plus de deux mois) de prévoir des interventions en priorités supérieures afin d'accélérer les choses. Il s'agirait de bon sens.

 

Complexité ou non d'intervention, plus de deux mois de coupure, ce n'est tout simplement pas normal ou du moins : ça ne devrait pas l'être.

 

En espèrent une nouvelle fois qu'une intervention va pouvoir être organisée dans les prochains jours pour pouvoir enfin clore ce sujet. Je compte sur vous.

 

Bonne journée à vous,

cdlt.

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
548  

Re: Re : Prise de contact suite à mon post sur le forum Orange : "Sans lien fibre depuis 2

Bonjour @JorisMaitrejean 🤝🏻 

Je vous en prie, et vous remercie pour votre retour 👍🏼

Comme vous, je partage sincèrement vos réflexions sur la situation. Soyez-en assuré. 👉🏼 Côté actions, et dans le cadre de notre suivi, nous demandons justement aux équipes techniques en question d'agir à nouveau, et ce, le plus rapidement possible. Suite à nos dernières 📩 Relances, nous attendons leur retour. 

📋 Nous continuons de vous tenir informé dans les tout prochains jours de l'avancée de la situation. Restez également bien joignable (📲 au 06 ** ** *5 32). Les équipes d'Intervention peuvent, potentiellement et prochainement, vous contacter. 


Brandon🦸‍♂️

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JorisMaitrejean
contributeur occasionnel
513  

Re: Re : Prise de contact suite à mon post sur le forum Orange : "Sans lien fibre depuis 2

Bonjour,

 

Avez-vous enfin eu des nouvelles ?

 

Je reste dans l'attente.

 

Merci bien.

Lol211
contributeur
483  

Re: Sans lien fibre depuis 2 mois - Orange, qu'en est-il ?

C’est inadmissible depuis le 13/06, aucun service live box-fibre ne fonctionne plus sans explication faisant traîner avec des soit disant rappel de conseiller qui n’en disent pas plus, un dédommagement de 54 euros alors que lés services sont indisponibles depuis plus d’un mois!!!! Quel monopole et quel mépris du client, je résilie ma ligne!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755983 membres inscrits 🧡

1972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne