Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Saut de la ligne sans arrêt !

Clempicq
contributeur
1 990  

Saut de la ligne sans arrêt !

Bonsoir,
Alors voilà on a une livebox depuis plus de 3 ans ça a toujours été bien la connection et le débit, mais depuis 15 jours impossible de surfer sur internet sans devoir éteindre et rallumer la box toute les 5 minutes! C'est vraiment pénible car tout est reliée à internet chez nous donc on ne peux rien faire ! Il n y a aucun travaux dans les environs et tout est bien connecter, que faire ?!?
2 RÉPONSES 2
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 968  

Re : Saut de la ligne sans arrêt !

Bonjour, @Clempicq

 

Faire le test : tester-votre-acces.orange

 

Si vous relancez tous les 5 minutes, la DLM va essayé de stabliser votre accés : dlm-presentation-du-systeme-de-gestion-de-ligne-dynamique

et donc finir par brider le débit pour maintenir la qualité de votre ligne ADSL..

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 952  

Re : Saut de la ligne sans arrêt !

Bonjour Clempicq

 

Il est clair que, comme la plupart des abonnés tu ne passe pas ton temps à modifier ta configuration.

Il n'en est pas de même pour les opérateurs, qui passent leur temps à raccorder et résilier des abonés, ainsi qu'à ajouter des lignes aux NRAs et à les moderniser.

A cela, il faut ajouter les aléas du réseau : le mauvais temps et la foudre ne sont pas tendres avec les lignes aériennes, les erreurs qui conduisent aux "coups de pelleteuse" dans les cables enterrés et les écrasements de lignes...

 

Bref, ton installation est stable dans un réseau en constante évolution.

Je ne sais pas où tu es situé, mais "... depuis 15 jours ..." est-ce que ce n'était pas justement une période d'orages forts dans ton secteur ?

 

Quoi qu'il en soit, je te recommande d'appeler l'assistance Orange pour qu'ils placent ta ligne en surveillance

 

Pourrais-tu utiliser le serveur d'administration intégré à ta box et nous afficher les caractéristiques de ta synchronisation.

Le serveur est à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Les données intéressantes sont dans :

Assistance > informations Système > Onglet DSL

Pourrais tu nous indiquer

  • le mode de synchronisation (ADSL ou VDSL)
  • les vitesses de synchronisation montante et descendante
  • la marge aubruit descendante

 

Merci d'avance

PhilDur

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755284 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne