- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Scandale du nouveau systême orange.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéScandale du nouveau systême orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis 15 jours, mon mobile ne se connecte plus à ma livebox. Donc plus de mobile en interne. Pourtant cela marchait parfaitement bien depuis plus d'un an. Après de nombreux essais de réglages avec le technicien d'Orange, il m'annonce que nos mobiles ( le mien et celui de mon épouse ), modèle SAMSUNG GALAXY C90 PRO, presque neufs, ne sont pas compatibles avec le nouveau systême Orange, alors qu'ils l'étaient, il y a deux semaines. Le conseil du technicien : " il faut changer de mobile et acheter un mobile compatible.
C'est hallucinant. Orange modifie " ses systêmes" en sélectionnant les types de mobiles au détriment de ses clients et en les forçants à changer d'appareils, en parcourant le site orange, qui vous amène judicieusement à une une rubrique sur la vente de téléphones mobiles.
On marche vraiment sur la tête et je m'interroge sur le fond de cette démarche commerciale .
Que faire donc si ce n'est qu'alerter les organismes de consommateurs et informer la Fraude et la Concurrence ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Je vous comprend mais moi aussi j'utilisais le wifi et le Femtocell pour téléphoner avec mon mobile.
Mais Orange a cessé d'utiliser le systême Femtocell ,qui était gratuit , sans remplacer ce service par un autre systême.
Apparemment d'après l'article ci-joint beaucoup de clients sont mécontents. Je pense que cette affaire n'a pas fini de faire parler d'elle.
Lien : https://www.zoomdici.fr/actualite/orange-sanctionne-encore-une-fois-les-campagnes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Scandale du nouveau systême orange.
Salut !!! @barbieri14
Pratiquement n'importe quel mobile peut être connecter à la livebox
pour être utilisé en wifi et se connecter au net seul les appels wifi
ne sont pas possible mis à par pour ceux qui figurent dans cette liste .
De même que les intervenants du forum ne sont que des clients comme toi
pour cette raison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Merci pour la réponse. Je sais tout cela. Ce que je ne comprend pas et qu' Orange est incapable de m'expliquer comment se fait-il que depuis 1 an j'ai toujours eu une communication mobile extra en intérieur, avec le même équipement ( livebox, wifi etc. ) et que depuis 15 jours je n'ai plus ce service ? Même le technicien Orange avec qui j'ai passé une demi-heure de réglages de toute sorte ( mobiles, wifi, téléphone etc ...) n'a pas trouvé de solution.
Ce qui me dérange le plus est la formule " téléphone incompatible , il faut le changer " .
Malgré cela " je reste cool ", pour l'instant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela fait des années que j'utilise mes mobiles en wifi via la livebox et l'un d'entre eux est un nura modèle qui est plus de toute jeunesse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Je vous comprend mais moi aussi j'utilisais le wifi et le Femtocell pour téléphoner avec mon mobile.
Mais Orange a cessé d'utiliser le systême Femtocell ,qui était gratuit , sans remplacer ce service par un autre systême.
Apparemment d'après l'article ci-joint beaucoup de clients sont mécontents. Je pense que cette affaire n'a pas fini de faire parler d'elle.
Lien : https://www.zoomdici.fr/actualite/orange-sanctionne-encore-une-fois-les-campagnes