- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Scandale du nouveau systême orange.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéScandale du nouveau systême orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis 15 jours, mon mobile ne se connecte plus à ma livebox. Donc plus de mobile en interne. Pourtant cela marchait parfaitement bien depuis plus d'un an. Après de nombreux essais de réglages avec le technicien d'Orange, il m'annonce que nos mobiles ( le mien et celui de mon épouse ), modèle SAMSUNG GALAXY C90 PRO, presque neufs, ne sont pas compatibles avec le nouveau systême Orange, alors qu'ils l'étaient, il y a deux semaines. Le conseil du technicien : " il faut changer de mobile et acheter un mobile compatible.
C'est hallucinant. Orange modifie " ses systêmes" en sélectionnant les types de mobiles au détriment de ses clients et en les forçants à changer d'appareils, en parcourant le site orange, qui vous amène judicieusement à une une rubrique sur la vente de téléphones mobiles.
On marche vraiment sur la tête et je m'interroge sur le fond de cette démarche commerciale .
Que faire donc si ce n'est qu'alerter les organismes de consommateurs et informer la Fraude et la Concurrence ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Je vous comprend mais moi aussi j'utilisais le wifi et le Femtocell pour téléphoner avec mon mobile.
Mais Orange a cessé d'utiliser le systême Femtocell ,qui était gratuit , sans remplacer ce service par un autre systême.
Apparemment d'après l'article ci-joint beaucoup de clients sont mécontents. Je pense que cette affaire n'a pas fini de faire parler d'elle.
Lien : https://www.zoomdici.fr/actualite/orange-sanctionne-encore-une-fois-les-campagnes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Scandale du nouveau systême orange.
Salut !!! @barbieri14
Pratiquement n'importe quel mobile peut être connecter à la livebox
pour être utilisé en wifi et se connecter au net seul les appels wifi
ne sont pas possible mis à par pour ceux qui figurent dans cette liste .
De même que les intervenants du forum ne sont que des clients comme toi
pour cette raison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Scandale du nouveau systême orange.
Bonjour. Merci pour la réponse. Je sais tout cela. Ce que je ne comprend pas et qu' Orange est incapable de m'expliquer comment se fait-il que depuis 1 an j'ai toujours eu une communication mobile extra en intérieur, avec le même équipement ( livebox, wifi etc. ) et que depuis 15 jours je n'ai plus ce service ? Même le technicien Orange avec qui j'ai passé une demi-heure de réglages de toute sorte ( mobiles, wifi, téléphone etc ...) n'a pas trouvé de solution.
Ce qui me dérange le plus est la formule " téléphone incompatible , il faut le changer " .
Malgré cela " je reste cool ", pour l'instant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Scandale du nouveau systême orange.
Cela fait des années que j'utilise mes mobiles en wifi via la livebox et l'un d'entre eux est un nura modèle qui est plus de toute jeunesse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour. Je vous comprend mais moi aussi j'utilisais le wifi et le Femtocell pour téléphoner avec mon mobile.
Mais Orange a cessé d'utiliser le systême Femtocell ,qui était gratuit , sans remplacer ce service par un autre systême.
Apparemment d'après l'article ci-joint beaucoup de clients sont mécontents. Je pense que cette affaire n'a pas fini de faire parler d'elle.
Lien : https://www.zoomdici.fr/actualite/orange-sanctionne-encore-une-fois-les-campagnes