Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Scandale du nouveau systême orange.

barbieri14
contributeur occasionnel
1 060  

Scandale du nouveau systême orange.

Depuis 15 jours, mon mobile ne se connecte plus à ma livebox. Donc plus de mobile en interne. Pourtant cela marchait parfaitement bien depuis plus d'un an. Après de nombreux essais de réglages avec le technicien d'Orange, il m'annonce que nos mobiles ( le mien et celui de mon épouse ), modèle SAMSUNG GALAXY C90 PRO, presque neufs,  ne sont pas compatibles avec le nouveau systême Orange, alors qu'ils l'étaient, il y a deux semaines.  Le conseil du technicien : " il faut changer de mobile et acheter un mobile compatible.

C'est hallucinant. Orange modifie " ses systêmes" en sélectionnant les types de mobiles au détriment de ses clients et en les forçants à changer d'appareils, en parcourant le site orange, qui vous amène judicieusement à une une rubrique  sur la vente de téléphones mobiles.

On marche vraiment sur la tête et je m'interroge sur le fond de cette démarche commerciale .

Que faire donc si ce n'est qu'alerter les organismes de consommateurs et informer la Fraude et la Concurrence ?

Solutions approuvées
barbieri14
contributeur occasionnel
928  

Re: Scandale du nouveau systême orange.

Bonjour. Je vous comprend mais moi aussi j'utilisais le wifi et le Femtocell pour téléphoner avec mon mobile. 

Mais  Orange a cessé d'utiliser le systême Femtocell ,qui était gratuit , sans remplacer ce service par un autre systême.

Apparemment d'après l'article ci-joint  beaucoup de clients sont mécontents. Je pense que cette affaire n'a pas fini de faire parler d'elle.

Lien : https://www.zoomdici.fr/actualite/orange-sanctionne-encore-une-fois-les-campagnes

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Salut !!! @barbieri14 

Pratiquement n'importe quel  mobile peut être connecter à la livebox

pour être utilisé en wifi  et se connecter au net seul les appels wifi

ne sont pas possible mis à par pour ceux qui figurent dans cette liste .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

De même que les intervenants du forum ne sont que des clients comme toi

pour cette raison

index.png

barbieri14
contributeur occasionnel
1 009  

Bonjour. Merci pour la réponse. Je sais tout cela. Ce que je ne comprend pas et qu' Orange est incapable de m'expliquer  comment se fait-il que depuis 1 an j'ai toujours eu une communication mobile extra en intérieur, avec le même équipement ( livebox, wifi etc.  ) et que depuis 15 jours je n'ai plus ce service ? Même le technicien  Orange avec qui j'ai passé une demi-heure de réglages de toute sorte ( mobiles, wifi, téléphone etc ...) n'a pas trouvé de solution.

Ce qui me dérange le plus est la formule " téléphone incompatible , il faut le changer " . 

Malgré cela " je reste cool ", pour l'instant.

johann
#TopMembre
#TopMembre
981  

@barbieri14 

Cela fait des années que j'utilise mes mobiles en wifi via la livebox  et l'un d'entre eux est un nura modèle qui est plus de toute jeunesse .

barbieri14
contributeur occasionnel
929  

Bonjour. Je vous comprend mais moi aussi j'utilisais le wifi et le Femtocell pour téléphoner avec mon mobile. 

Mais  Orange a cessé d'utiliser le systême Femtocell ,qui était gratuit , sans remplacer ce service par un autre systême.

Apparemment d'après l'article ci-joint  beaucoup de clients sont mécontents. Je pense que cette affaire n'a pas fini de faire parler d'elle.

Lien : https://www.zoomdici.fr/actualite/orange-sanctionne-encore-une-fois-les-campagnes

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

3225 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne