- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Se connecter à la télé ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSe connecter à la télé ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Se connecter à la télé ORANGE
Bonjour
Est il possible de se connecter en wifi depuis sa LIVE BOX 5 à son décodeur télé avec une distance de 4 à 5 mètres ? Sinon quelle est la solution ? Si mettre avec un câble ethernet qui traverse une pièce d un bout à l'autre ?
Pas chouette ? Le wifi est assez puissant sur une distance de 4 à 5 mètres ?
Merci
Pour info j'ai jamais reçu la télé par un décodeur donc avec ma LB5 que je devrai connecter mercredi 26 juin se sera une première.
Si cela fonctionne.
Il vaut mieux choisir le wifi ou le WPS pour se connecter à son décodeur télé ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Se connecter à la télé ORANGE
Bonjour @NUnur1965
Voyez ici selon décodeur :
PS : le WPS permet de connecter deux appareils en WiFi sans avoir à entrer la clé de sécurité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse
C'est le décodeur fourni avec la LB5
J'ai pas vraiment vu le modèle exact mais la distance sera courte entre la LB5 et le décodeur télé 3 mètres 4 mètres maximum
Je relierai à tête reposée son installation
Cordialement votre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @NUnur1965
rien ne marchera jamais mieux qu'un câble ethernet, et il n'est pas nécessaire de lui faire traverser la pièce
tu le fixes le long des plinthes pour faire le tour de la pièce, problème réglé
le wifi c'est bien pour une tablette, un smartphone, sur un PC pour du surf basique, mais pour le décodeur TV, hors ethernet point de salut
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
@NUnur1965 est un angoissé !
Il suffit de regarder tous ses posts .........................
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jyjo29
ça ne change rien
@NUnur1965 a posé une question, je lui ai donné la seule réponse honnête à donner dans ce cas là, pour le décodeur TV, la seule chose qui te donne un fonctionnement optimal et stable de manière garantie, c'est le câble ethernet
le wifi est sensible à la distance, à l'environnement, aux obstacles, pas l'ethernet
pire que le wifi, les plugs CPL, sensibles à tout ce qui est électrique, c'est cher et pas stable, pas l'ethernet
donc c'est sur, à travers la pièce, un câble ethernet, ce n'est "pas chouette", mais fixé le long des plinthes tout autour de la pièce, caché derrière des meubles, pas de souci, et au moins, le fonctionnement est garanti
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @jyjo29
oui, mais @NUnur1965 est parti sur un câble de 3 mètres direct à travers la pièce, il faut lui dire que non, pas à travers, le long de plinthes
si ça peut le rassurer, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
même pas peur, c'est stable au possible, et ce malgré un débit de "seulement" 27 mégas (eh oui, pas de fibre pour l'instant chez moi)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Faire traverser le long des plinthes est impossible mon salon est coup par jeux de 2 portes. C'est une pièce d angle très mal foutue donc est ce quand même possible de recevoir la télé par le décodeur en wifi sur une courbe distance de 3 ou 4 metres
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler