Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Seconde erroné (latence en jeu)

Crakii
contributeur
2 071  

Seconde erroné (latence en jeu)

Bonjour,

Je vous contact suite a des perturbations sur ma ligne depuis vendredi dernier.

L'assistance technique a regarder et il semblerais que c'étais du a un probléme au niveau de leur serveur.

Suite a cette intervention (a distance) la ligne devrais être stable sauf que j'ai des soucis plus particuliérement ressenti lors de session de jeu en ligne.

J'ai une livebox play, avec une offre vdsl + tv adsl sans abonnement FT. J'utilise des pc (2 portables et 1 fixe) sous windows (Vista, 7 et 8).

Donc ce matin j'ai eu le droit a un reboot de la box ou l'on ma dit que l'erreur serveur étais réparer. Que ma connexion étais bridé a 30 mega au lieu de 60 mega. Mais le soucis c'est que je me retrouve avec des secondes erronés vraiment élevé. Je vous met les infos de la box histoire d'y voir mieux.

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    1 avril 2014, 11 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 05 h 14 m 11 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5224 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    33624 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    5910
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1651

Ce qui 'arrive en jeu c'est que j'ai comme un "lag" (latence) d'1 a 2 seconde trés voir trop souvent.
    Cela peut-il être en rapport avec l'attaque DDOS qu'a subit les fournisseurs d'accé internet européen ou pas?

En espérant que l'on puisse m'éclairer sur ces erreurs et comment faire pour que ma ligne soit le moins impacté possible lors de mes sessions de jeu.
3 RÉPONSES 3
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 011  

Re : Seconde erroné (latence en jeu)

Crakii,

Si vous constatez toujours des dysfonctionnements sur votre connexion VDSL, je suis à votre disposition pour réaliser des tests et à vous en communiquer les résultats.

Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée. Claude

Crakii
contributeur
1 992  

Bonjour, pour le moment j'ai plus de soucis, mais j'ai du enlever le décodeur télé. D'aprés ce que j'ai pu voir quand il est brancher j'ai ce probléme de seconde erronée. Je sais pas si c'est du au plug vu que la box est loin du décodeur (1 seul prise téléphone dans une maison de 300 m²).

Je vous envoie tout de même mes coordonnées on sait jamais. Je peux remettre le decodeur si vous voulez faire les tests avec celui-ci.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 988  

Bonjour Crakii,

Je viens de réaliser les tests sur votre connexion VDSL.

Votre ligne est instable et mes logiciels de diagnostic ne me permettent  pas de localiser les éléments perturbateurs.

Il serait souhaitable qu'un technicien intervienne sur le terrain.

L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).

Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-12h ou 13h-18h).

Je reste à votre disposition.

Bonne journée. Claude

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807547 membres inscrits 🧡

866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne