Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Bryan77
super fan
super fan
1 070  

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Bonjour, je reviens vers vous au niveau de ma connexion, après 1 an de problème, le problème avec ma connexion qui se couper le soir avec les lampadaires est réparé par le technicien hier plus aucune coupure de la box le soir mais je constate que la ligne et encore des erreurs . Voici la capture. 

Capture556.PNG

11 RÉPONSES 11
Bryan77
super fan
super fan
1 069  

Re: Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Est ce normal, pareil depuis l'été 2018, je suis passé de 2.40 à 2.14 mégabits voir j'arrivais à atteindre les 2.60 mégabits sans soucis avant. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

salut @Bryan77 

 

pour avoir un tel nombre de secondes erronées, c'est qu'il subsiste des soucis sur ta ligne

 

c'est reparti pour un tour au 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
976  

Re: Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

@fredolerouge le conseiller qui s'occupe de mon dossier ma dit que c'était normal que il fallait attendre 10 jours pour que le débit soit stable. Je sais plus comment faire avec eux .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

re @Bryan77 

 

rappelles les, quitte à passer par le 3900/réclamation, mais ne parles pas de débit, uniquement de l'augmentation anormale des secondes erronées

 

au delà du débit dont tu disposes à l'instant "t", il est absolument anormal que les secondes erronées augmentent de cette manière, cela signifie qu'il y a toujours un souci présent sur ta ligne

 

(juste pour éviter tout litige et "ping-pong", assures toi simplement que la desserte domestique est tip-top)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
951  

Re: Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

@fredolerouge Donc sa pourrait venir de quoi car il m'ont dit samedi matin que la câble de la rue qui était soit disant mort a été changer et que le boitier qui fessait planter le soir est réparer donc je pense que y'a un soucis dans ma maison alors. Pour eux tout est normal. La pareil, la marge de bruit liaison descendante est de 7.5 db la journée et le soir sa baisse. 

Bryan77
super fan
super fan
944  

Re: Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Une baisse sur la marge et augmentation sur les Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) par rapport à la dernière capture par contre la box n'a toujours pas perdu la synchro depuis samedi matin lors du passe du technicien. 

23.PNG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

salut @Bryan77 

 

plus de 10 secondes erronées en 24 heures, ça fait beaucoup (j'en ai moins de 10 pour une trentaine de jours)

 

qu'as tu fais sur ta desserte domestique ?

 

as tu mis une ferrite sur le câble DSL pour palier aux fluctuations de marge au bruit (encore un élément anormal)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
899  

Re: Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

C'est à dire desserte domestique? Et non y'a aucune ferrite sur le cable adsl 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

salut @Bryan77 

 

pour la desserte domestique, ce sont les "classiques"

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

pour la ferrite, elle se clipse sur le câble entre le filtre ADSL et la box (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne