Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSecondes erronées
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Secondes erronées
Bonjour.
Depuis plusieurs jours, ma connexion internet saute de façon intempestive, ce sont des pertes de connexion qui vont de quelques secondes à plusieurs minutes.
Ci joint les informations founies par le support Orange :
Etat de la ligne DSL
2.1
- statut du lien DSL
actif
2.2
-mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
-dernière synchronisation DSL
19 novembre 2016, 23 h 10 m
2.4
- durée de la synchronisation DSL
00 j 14 h 01 m 38 s
Débit et marge au bruit
2.5
- débit de synchronisation DSL montante
1019 Kb/s
2.6
- débit de synchronisation DSL descendante
13651 Kb/s
2.7
- marge de bruit liaison descendante
9.8 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
7972
2.9
-secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
252
Sans en être sur, les secondes erronées et les secondes gravement erronées me paraissent anormalement élevée.
J'ai déjà eu ce problème il y a plusieurs mois de cela, mais suite à un changement de box, le problème avait disparu, mais il est de retour.
Si quelqu'un a quelques pistes sur la source possible du problème, je ne suis pas contre.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Secondes erronées
salut @AntoineDr
secondes erronées, pertes de synchro intempestives, il y a urgence à revoir ton installation domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci d'avoir repondu si vite.
Je vais dès demain acheter un filtre et un nouveau cable, je transmet les resultats dans la journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour.
J'ai appelé le service d'assistance Orange aujourd'hui qui m'a dit de changer ma box, ce qui est fait.
J'ai donc un nouveau filtre, un nouveau cable, j'ai verifié la prise téléphonique et il n'y a pas de condensateur. j'ai aussi mis l'alimentation de la box sur une prise seule....
Hélas, le problème continu...
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL22 novembre 2016, 17 h 07 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 17 m 21 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13139 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1125
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)71
J'attend l'appel du service client qui est sensé me joindre vers 18h, je vous dis ce qu'il en est au plus vite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @AntoineDr
tu as un scaré problème chez toi, 1125 secondes erronées et 71 gravement erronées en 19 minutes, c'est énorme
Ce n'est clairement pas la box, mais autre chose
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Soit c'est un problème sur la ligne qui peux être réglé par Orange soit c'est un perturbateur extérieur et là, ca peux devenir long et chiant à déceler.
Il y a eu un perturbateur vers chez moi... ça a duré plus de deux ans avant que ça cesse (il y a eu pas pal d'interventions d'Orange pendant ce temps...)
Bon courage dans vos investigations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Orange m'envoie un technicien ce Jeudi, en esperant qu'il puisse faire quelque chose, car c'est vraiment insupportable, je ne peux rien lancer, ni un jeu, ni un film, rien du tout...
Je ferai un retour Jeudi dans la journée, si jamais le problème se règle et que ça peut aider quelqu'un dans le même cas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai reçu ce matin un message d'Orange me demandant si je souhaite annuler le passage d'un technicien car ma ligne est de nouveau stable.
Je teste donc ma connexion, je n'ai plus de desynchronisation et annule donc le passage.
Néanmoins, même si je n'ai plus de secondes gravement erronées, et donc de déconnexion, il me reste beaucoup de secondes erronées...
Cela est il un problème ou peut être source d'un problème puisque ma connexion ne désynchronise plus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @AntoineDr
en toute honnêteté, je n'aurais pas annulé la venue du technicien, car même si cela semble stable, ce genre de chose ne se résouds jamais tout seul
et si il y a des erreurs, cela génère des soucis de stabilité
à surveiller
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
28/12/2024 18h37 | |||
15/12/2024 20h12 | |||
01/06/2014 11h06 | |||
09/04/2024 20h46 | |||
10/01/2017 17h15 |