Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Securiser ma connexion internet

Fany33
contributeur
697  

Securiser ma connexion internet

Bonjour

Je souhaite sécuriser ma connexion internet qui ne l'est pas jusqu'ici.

Jai le numéro de la clé wifi mais je ne sais pas quoi faire de plus.

Merci d'avance pour votre aide

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Securiser ma connexion internet

salut @Fany33 

que veux tu sécuriser de plus ?

et qu'est ce qui t'a fait dire que ta connexion n'était plus sécurisée

en ethernet, aucun souci, il faut un accès physique à la box, en wifi, une clé suffisante en WPA/WPA2 et c'est également suffisant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fany33
contributeur
671  

Merci de cette réponse.

Je crois que je me suis mal exprimée... En fait, je suis en télétravail comme beaucoup de monde en ce moment et et je pense qu'il est mieux de ne pas avoir mon accès internet ouvert. Je voulais juste sécuriser mon accès wifi par la demande d'un  mot de passe quand on se connecte en wifi à ma box.

Je crois que j'ai trouvé. Si je ne me trompe pas, il faut que je connecte avec un câble et puis que j'aille modifier ma clé en entrant mon propre mot de passe ?

Merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

salut @Fany33 

alors c'est déjà le cas par défaut sur la box, elle est sécurisée au niveau le plus élevé actuellement, le WPA/WPA2, avec une clé wifi de 26 caractères

du moment que tu n'as pas distribué ta clé à tout le quartier, tu n'as même pas besoin de la changer

par défaut, dès que tu cherches à te connecter à ton réseau livebox-xxxx, ta box te demande la clé, voilan c'est déjà sécurisé

sauf si pour une raison que j'ignore et qui frise l'hérésie la plus totale, tu as supprimé de ton propre chef la clé et le cryptage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fany33
contributeur
617  

Très bien, je n'avais pas pigé le truc.

Merci beaucoup

Bon confinement et bonne santé à toi et aux tiens

Bonne soirée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777014 membres inscrits 🧡

2234 personnes actuellement en ligne