Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Semi coupure internet après Allumage PS4

Pernel
contributeur
351  

Semi coupure internet après Allumage PS4

Bonjour,

Pour vous mettre dans le contexte je vais expliquer l'architecture de mon domicile :

Dans le salon j'ai la box principal (Livebox 4) avec simplement le décodeur TV dessus.

Dans ma chambre j'ai un Liveplug qui sert de répéteur wifi et sur lequel est branché (câblé) un second décodeur TV, une PS4 et mon ordinateur fixe.

 

Mon problème :

Lorsque j'allume ma PS4, le Liveplug plante et tout ce qui y est relié n'a plus accès au réseau internet. La box du salon ainsi que son décodeur n'ont aucun problème, mais dans la chambre je n'ai plus accès à rien et je dois redémarrer le liveplug pour que ça reviennent à la normale.

 

J'ai également essayé en débranchant ma PS4 et en la connectant en Wifi, le problème persiste.

J'ai tenté aussi de dissocier les réseaux wifi 2.4 et 5Ghz mais rien n'y fait.

 

Merci par avance pour votre aide.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
334  

Re: Semi coupure internet après Allumage PS4

salut @Pernel 

 

en un mot comme en cent, plugs, voila le souci

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

et toi tu y ajoute quoi ? un répéteur, deuxième effet kiss cool (surtout que tu y branches un décodeur)

 

bref, pour faire simple, vires les plugs, mets un simple câble ethernet long pour le décodeur

 

et mets un second câble ethernet pour un point d'accès wifi (routeur ethernet/wifi paramétré en point d'accès)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne