Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Serveur IMAP indisponible

Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 588  

Serveur IMAP indisponible

Bonjour, depuis l'installation de WINDOWS 10, chez moi avec ma box j'ai toujours "SERVEUR IMAP INDISPONIBLE" impossible de passer mes mails sur un logiciel de messagerie tel que THUNDERBIRD, mais là je viens de partir en vacances, et là où j'étais aucun souci mes mails sont bien passé sur THUNDERBIRD, j'étais connecté avec le serveur ORANGE de la personne qui louait le gîte. Là je reviens toute contente pensant que tout était règlé, et non tout est comme avant. Quelqu'un a t'il une idée ? Un grand merci, car cette histoire dure depuis le 10 juillet. J'ai oublié de dire que sur mon ordi portable, les mails passent bien sur mon logiciel de messagerie, mais il est configuré à 110 pour le serveur SMTP et 25 pour le serveur POP, or chez orange le serveur POP est 995 et SMTP 465. Je ne comprends pas.

19 RÉPONSES 19
harmattan
star
star
1 574  

Re : Serveur IMAP indisponible

Bonsoir @Ginou0104

 

Regarde ma configuration, elle fonctionne parfaitement.

 

http://i.imgur.com/N3Rkhuz.jpg

 

http://i.imgur.com/09ZOqU7.jpg

 

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 564  

Re : Serveur IMAP indisponible

J'ai la même sur THUNDERBIRD, mais sur INCREDIMAIL j'ai 25 et 110. Je ne comprends plus, j'étais en vacances et ça marchait super bien ! les mails passaient sur incrédimail ou thunderbird, s'effaçaient sur orange sans problème, me voilà revenue ici ça ne marche plus.

harmattan
star
star
1 557  

Re : Serveur IMAP indisponible

@Ginou0104

 

Tu as jeté un oeil du côté du pare feu ou ton logiciel de sécurité si tu en as installé un? il est possible que W10 bloque les ports 995 et 465.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 529  

Re : Serveur IMAP indisponible

J'ai AVAST, mais j'ignore comment on fait pour voir si W10 a bloqué quelque chose, mais mon ordi portable ne marche plus non plus depuis mon retour, si cela venait d'AVAST (sur mon portable, j'ai le logiciel gratuit) cela n'aurait pas marché chez notre logeur, tu ne crois pas ? Là j'ai 60 mails accumulés et dont je ne peux me débarasser "serveur imap indisponible", c'est une histoire de fou ! d'ailleurs on me parle de la configuration de mon téléphone portable, mais j'ignore comment il est configuré, je n'y comprends rien.

harmattan
star
star
1 522  

Re : Serveur IMAP indisponible

Bonjour @Ginou0104

 

As tu accès à internet avec les machines qui ont un problème d'IMAP?

 

Tu es relié comment à la LB, ethernet, wifi, plug?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 520  

Re : Serveur IMAP indisponible

Bon j'ai trouvé la config de mon téléphone portable, c'est IMAP, pour la connexion mon gros ordi est en ethernet, mon ordi portable en wi fi. Par contre incrédimail est configuré IMAP avec des chiffres qui n'ont rien à voir avec ce que cela devrait être : SMTP 25 ; IMAP 143, et il ne veut rien d'autre, je ne peux pas choisir POP, THUNDERBIRD lui me dit que le port n'est pas bon, tout cela depuis windows 10. Si quelqu'un un jour trouve la solution,

Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 509  

Re : Serveur IMAP indisponible

sur thunderbird, j'ai la phrase suivante : "(en service) impossible de verrouiller maildrop : boite aux lettres est verrouillée par serveur POP. Voilà la phrase que j'ai sur thunderbird

harmattan
star
star
1 503  

Re : Serveur IMAP indisponible

@Ginou0104

 

Regarde  le lien ici :

 

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windowslive/forum/livemail-email/impossible-envoyerrecevoir-les-m...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ginou0104
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 474  

Re : Serveur IMAP indisponible

Pourquoi maintenant, et pas avant windows 10 c'est cela que je ne comprends pas. Pour que mes mails s'effacent sur orange puisqu'aucun mail ne passe sur thunderbird je suis obligée d'éteindre ma box. J'ai beau réfléchir tout regarder. Couper mon portable, rien ne change, impossible d'effacer mes mails et surtout ils ne passent pas sur un logiciel de messagerie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne