Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Serveur NAS Open Media Vault

HALL-900
contributeur occasionnel
2 931  

Serveur NAS Open Media Vault

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous car je pense que mon problème vient de chez Orange (avant j'étais chez Bouygue), j'ai un livebox 4 fibre.

 

J'ai un NAS sous OMV virtualisé, depuis plusieurs année, il était lié à un nom de domaine chez OVH via le DynHost (parfaitement supporté par Bouygue), cependant chez Orange ce n'est pas le cas..... JE PRECISE EN ACCES EXTERIEUR.

 

J'arrive à joindre mon NAS de l'extérieur va SONIP : Port, là aucun soucis mais dès que je veux passer par l'url choux blanc, j'ai crée manuellement mes zones DNS avec mon domaine et l'IP de ma boxe dans mon interface OVH.

 

Quand je ping mon URL l'IP de la box remonte mais 100% de perte. (délai d'attente dépassé)

Un nslookup remonte l'P interne de ma box en 192.168.xxx.1 ainsi que l'IP publique rattaché à mon URL.

 

Le problème ne semble pas venir mes réglages NAT vu que je peux y accéder en via l'ip, le DMZ est activé sur l'IP de mon NAS et le DHCP de la box à fixé une IP fixe au NAS.

 

J'as testé avec l'url en http et https mais à chaque fois délais d'attente dépassé.

 

Si vous avez une idée je suis preneur.

 

Merci

10 RÉPONSES 10
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 918  

Re: Serveur NAS Open Media Vault

Bonsoir @HALL-900

 

Je ne m'y connais pas trop en réseau ou accès extérieurs mais j'ai pendant un temps utilisé l'accès à distance pour ma Livebox et un serveur FTP.

 

De mémoire il fallait que je rajoute le port dans l'adresse DNS : exemple : mondns@domaine:10000

 

Peut être que je suis à coté de la plaque mais c'est la seule idée qui me vienne à l'esprit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HALL-900
contributeur occasionnel
2 882  

Re: Serveur NAS Open Media Vault

Merci de ta réponse.

Sous Bouygue je n'avais pas besoin, et je viens de tester toujours problème de time out mais bon c'était toujours une idée. 

2 828  

Re: Serveur NAS Open Media Vault

Bonjour,

 

Si vous tentez d'acceder à votre adresse IP exterieure via le reseau interieur (192.168.xxx.xxx) : ca ne fonctionnera pas. Les livebox ne font pas le "retournement" question routage.

 

Il va vous falloir tester ca depuis un autre réseau (physiquement parlant) et vraiment exterieur.

 

Hop!

HALL-900
contributeur occasionnel
2 813  

Re: Serveur NAS Open Media Vault

 

@Eric_Le_Grompf

 

M'avez-vous lu ?

 

Je vais me citer:

"J'ai un NAS sous OMV virtualisé, depuis plusieurs année, il était lié à un nom de domaine chez OVH via le DynHost (parfaitement supporté par Bouygue), cependant chez Orange ce n'est pas le cas..... JE PRECISE EN ACCES EXTERIEUR.

 

J'arrive à joindre mon NAS de l'extérieur via SONIP : Port, là aucun soucis mais dès que je veux passer par l'url choux blanc, j'ai crée manuellement mes zones DNS avec mon domaine et l'IP de ma boxe dans mon interface OVH."

 

J'ai quand même marqué à plusieurs reprise depuis l'extérieur et une fois en MAJUSCULE, vous connaissez le principe du NSLOOKUP qui lui peut se faire en interne ? 

J'ai en plus marqué que ce n'est pas mon premie NAS d'ailleurs c'est le même qu'avant juste un changement de FAI. 

Je sais donc un minimum ce que je fais et comment y accéder, et aucune box ne peux faire de loopback (= ce que vous appelez retournement qui est un rebouclage en français).

 

Donc, merci bien mais là votre post est complètement inutile et vote "HOP" mal placé. 

 

PS:

Pour info la 4G en partage de connexion il n'y a pas mieux pour servir de réseau extérieur. 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 801  

Re: Serveur NAS Open Media Vault

@HALL-900

 

@Eric_Le_Grompf

 


Donc, merci bien mais là votre post est complètement inutile et vote "HOP" mal placé.


 

En fait le Hop est la signature de @Eric_Le_Grompf. Il s'affiche à chaque message de sa part, il n'est donc pas spécialement visé envers toi

 

Sinon au niveau de la livebox tu as bien déclaré ton domaine ? :

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/03/18100307151795784.png

Si on cherche un peu on finit par trouver

HALL-900
contributeur occasionnel
2 787  

Re: Serveur NAS Open Media Vault

Je ne passe pas par le DynDNS, je me répète encore car Orange est pas foutu de supporter OVH, je suis obligé de passé par une IP fixe déclarée dan les zones DNS de mon nom de domaine.

 

Et je me moque du service Dyn*** car l'IP de ma box est fixe. 

 

Voila ma config OVH qui marche très bien chez un pote chez Free, j'ai vérifié en mettant l'IP public de son NAS à la place de la mienne. 

 

Et mes excuses @Eric_Le_Grompf, ça fait 2 semaines que ça ne marche pas et je commence à en avoir marre (sans compter qu'au travail on est chez Orange et qu'ils nous prennent pour des idiots en coupant notre ligne de secour, du coup je perd un peu mon sang froid :/ )Capture.JPG

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 771  

Re: Serveur NAS Open Media Vault

@HALL-900

 

@Eric_Le_Grompf

 


Et je me moque du service Dyn*** car l'IP de ma box est fixe.


Il ne semble pas avoir vu cette information dans tes précédents messages ou alors je suis passé à travers

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HALL-900
contributeur occasionnel
2 764  

Re: Serveur NAS Open Media Vault

Pardon my bad je pensais l'avoir mis quand j'ai dis que j'étais en fibre

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 758  

Re: Serveur NAS Open Media Vault

@HALL-900

 

@Eric_Le_Grompf

 

Rien de grave ça arrive.

 

Mon aide va s'arreter là car ça devient trop technique pour moi, mais simplement pour résumer pour que d'autres comprennent mieux et plus rapidement ton problème car il commence à y avoir beaucoup de messages échangés.

 

  • Tu accèdes bien depuis l'extérieur à ton NAS en utilisant son IP:port ex: 192.168.1.100:10000
  • Tu n'arrive pas pas à accéder à ton NAS depuis l'extérieur en passant par ton nom de domaine. ex : https://mondusite@nomdudomaine.com avec ou sans le port

C'est bien ça ou pas ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755162 membres inscrits 🧡

1864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne