Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Serveur proxy

Y-en-a-marre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 049  

Serveur proxy

Bonjour,

J'ai dû enlever le serveur proxy (d'Orange ?) pour pouvoir à nouveau me connecter aux sites Internet;

Pourquoi ? Merci.

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 042  

Re : Serveur proxy

salut

 

j'adore ton style télégraphique aussi clair que du jus de chique

 

Tu as fais quelle manipulation, dans quel logiciel, sous quelle version de windows, et pour quelle raison


Si on doit te tirer les vers du nez à chaque fois, on n'est pas sorti de l'auberge

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Y-en-a-marre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 026  

Re : Serveur proxy

Aucune manipulation, je surfais sur Internet et puis plus rien... Page introuvable...

Version windows 7.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 024  

Re : Serveur proxy

salut

 

windows 7, OK, mais quid du reste?

 

Il faut vraiment te tirer les vers du nez...


Que s'est il passer entre le moment où ça fonctionnait et celui où ça ne fonctionnait plus? As tu installé quelque chose, modifié quelque chose, etc


Sans informations de ta part, il va être impossible de t'aider, nous ne sommes pas devins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Y-en-a-marre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 019  

Re : Serveur proxy

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, du jour au lendemain plus de pseudo et plus d'accès à la page des ventes privilégiées...

A moins qu'un fantôme ne se soit servi de mon ordinateur pendant la nuit, aucune autre manipulation n'est intervenue.

Aujourd'hui, c'est toutes les pages que je voulais ouvrir qui étaient introuvables par le serveur proxy, j'ai donc décoché la croix dans le menu outils paramètre réseau comme me l'indiquait le message d'erreur. Je n'en sais pas plus malheureusement...

Il m'arrive d'installer des jeux et de les désinstaller une fois finis, si ça a une incidence sur ce serveur proxy... ou alors est-ce un virus malgré l'anti ? Aucune idée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 016  

Re : Serveur proxy

salut

 

déjà, commençons par le proxy. C'est un serveur intermédiaire qui laisse passer certains sites et en bloque d'autres. C'est généralement utilisé en entreprise.

 

Chez toi, tu es connecté en direct à ta box, et tu n'as donc pas de proxy activé.

 

Cette option doit donc être toujours décochée

 

Par contre, certains malwares, que les anti virus ne bloquent pas, ont pour conséquence l'activation de ce genre d'options

 

Ces malwares, tu les ramasses en téléchargeant les logiciels à droite et à gauche, et de préférence ailleurs que sur les sites officiels.


C'est pour cela que je te demande ce que tu as fait juste avant que ça ne bloque

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Babe27
helper confirmé
helper confirmé
6 011  

Re : Serveur proxy

salut c'est parfaitement vrai : un proxy ne s'active pas tout seul et ça m'étonnerait qu' orange occupe ses dimanches à le mettre en place !

Y-en-a-marre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 008  

Re : Serveur proxy

Cela doit remonter à quelques jours, j'ai téléchargé des jeux flash que j'utilise sur clé USB sur un vieux portable non conecté. Comme les programmes restent sur le disque dur du fixe je les supprime, j'en ai désinstallé un ce matin, mais c'est plus tard que le proxy a bloqué mes pages Internet.

En tout cas, merci, j'ai ma réponse, la case doit être décochée chez moi :-)))

Merci beaucoup.

Y-en-a-marre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 998  

Re : Serveur proxy

Et pour récupérer mon pseudo, vous avez une idée ?

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 972  

Re : Serveur proxy

salut

 

sur le forum, normalement, il te suffit de t'identifier avec le mail avec lequel tu t'es inscrit

 

Mais si tu en as ouvert plusieurs d'affilée, je ne suis pas sûr que tu puisses récupérer le premier

 

Quelques questions toutefois quant au navigateur : utilises tu celui d'orange et/ou tous les autres outils orange, pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements. Vois cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, pour peu que tu aies eu une ancienne box aupravant, je préfère poser la question

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne