Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Service Internet interrompu de façon récurente

EDTarn
contributeur
601  

Service Internet interrompu de façon récurente

Bonjour,

 

Petite mésaventure avec Orange.

 

 - ouverture de ligne à l'origine : extrêmement pénible, longue, fastidieuse, orange ne retrouvant plus sa continuité de câble entre le DSLAM et le répartiteur... (Ma ligne entre ma maison et le répartiteur étant neuve et bien construite)

 

- à chaque intervention orange fait intervenir la même et unique société (Scopelec) qui font à peu près bien le bouleau qu'il leur est demandé par le répartiteur de travaux Orange. (J’émettrais des doutes sur les capacités de ce répartiteur de travaux)

 

- plusieurs fois (3 fois minimum de mémoire) ma ligne a été coupée car le répartiteur de travaux déshabillait Pierre pour habiller Paul (geste commercial d'orange ? des excuses ? ...Rien...) coût pour moi...plus de téléphone ni internet...des appels, de l'énervement et des pertes de temps à passer avec les services d'Orange...

 

- Plusieurs fois (et c'est encore le cas aujourd'hui) ma ligne est coupée car les techniciens de Scopelec ont relevé des faiblesses sur ma paire téléphonique entre le DSLAM et le répartiteur... comme méthode de réparation à l'arrache employée, ils balance un voltage dans les fils en espérant que cela fasse la soudure et que le signale revienne...Alors ça marche...pendant 1mois...ou 2...et puis,... je suis de nouveau coupé...Alors....des appels, de l'énervement et des pertes de temps à passer avec les services d'Orange...des dérangements évidents..."on vous envoie Scopelec ...il faudra être présent"...finalement on vous envoie un technicien Orange (en vous prévenant que GRACIEUSEMENT le déplacement du technicien ne vous SERA PAS FACTURÉ...se moquent de moi en plus ? ...il faudrait facturer le client pour une incompétence de l'entreprise Orange et d'un processus complet d'incompétences avérées ?)

 

Ceci dit en passant, travaillant  dans les systèmes et réseau informatique depuis les années 1990 j'ai acquis quelques compétences qui m'ont permis de comprendre au travers des X discutions passées avec les différents "techniciens" Scopelec ou "experts techniques" Orange qui sont passés chez moi...

J’ai bien compris qu'orange avait implanté un joli DSLAM tout neuf...

J’ai bien compris qu’ils avaient un 32 paires qui se divisait en un 16 paires allant vers le répartiteur de mon quartier...

ce que je ne comprends pas...c'est qu'entre la dérivation 16 paires et l'arrivée 16 paires sur le répartiteur...à un endroit sous terre...des gros INCAPABLES... ont rabouté avec un vieux 8 Paires tout POURRI et avec des épissures de DAUBE...

ce que je ne comprends pas non plus c'est que cette information tous les techniciens l'ont (Scopelec et ORANGE)...il savent tous qu'il faut changer ce câble POURRI ...et ce depuis plus de 2 ans déjà...

 

Mais à chaque fois, le répartiteur de travaux...demande à Scopelec d'intervenir sur ma ligne afin de vérifier pourquoi elle ne fonctionne pas...

 

Et à chaque fois...orange me demande si ma box va bien ? si j'ai pas foutu la grouille sur mon matériel ou mis un coup de pioche dans ma propre ligne au pied de ma maison...ou si j'ai pas frappé au marteau sur mon arrivée téléphonique à l'intérieur de ma maison...ou que sais-je encore...

 

Alors...Que faire dans ce genre de situation ? Ecrire directement au secrétaire d'état Christophe Sirugue ou Mounir Mahjoubi chargé du Numérique ? Afin de leur exprimer l'incompétence notoire, l'inaction, la volonté de ne pas faire les travaux nécessaires à la réparation d'une ligne téléphonique dont ils doivent contractuellement assurer la maintenance et le bon service ?

 

Faire un courrier de réclamation à Orange ? Cela semble complètement inutile puisque leur immobilisme est sommes toutes, voulu et conscient.

 

Cordialement,

 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: Service Internet interrompu de façon récurente

salut @EDTarn

 

plus rapide et efficace que le courrier, appelles le 3900 et dis directement "réclamation"

 

parler en direct à un conseiller est toujours préférable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
EDTarn
contributeur
547  

Re: Service Internet interrompu de façon récurente

cette solution à déjà été maintes fois employée sans aucun résultat.

 

les conseillers n'entendent pas...ils sont sourds...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne