Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Service client et dépannage déplorable

muchu2A
contributeur
850  

Service client et dépannage déplorable

Bonjour,

Une honte. Orange nous ballade de 48h en 48h sans nous donner d'explication ou de date de restitution des services. Des conseillers incapables d'obtenir plus d'informations, alors qui doit-on contacter pour en avoir ?

Nous n'avons plus de fibre depuis le 13 juillet et le problème vient de l'extérieur. Nous n'arrivons pas à savoir ce qui a bien pu se passer sur notre ligne. Nous avons eu 2 rendez-vous avec un technicien (le 20/07 et aujourd'hui le 29/07). Evidement, ce dernier n'ai jamais venu et surtout ne nous préviens même pas. Comme si nous n'avions pas de vie et que nous restons chez nous en attendant que le technicien veuille bien se déplacer pour rétablir la ligne. Ligne qui visiblement a été coupée par une mauvaise manipulation de leur part lors d'une autre intervention... Et ce qui nous rend le plus dingues, c'est que les conseillers d'orange ne peuvent nous donner ni les raisons de la panne, ni les délais pour le rétablissement de la ligne. On nous rappelle toutes les 48h pour nous dire qu'on nous rappellera dans 48h. Nous n'avons eu une airbox de prêt qu'hier, soit 2 semaines après la coupure. Nous avons 3 lignes mobiles + la fibre chez orange. Ok on paye plus cher que chez les concurrents, mais il y avait une réactivité et un service client très réactif. Aujourd'hui, si la réactivité ni est plus, pourquoi payer plus cher en restant chez orange ? De plus le service client refuse d'ajouter des datas gratuitement sur le forfait mobile de mes filles, alors qu'elles ont quasiment tout consommer en quelques jours faute de connexion à domicile. Nous sommes démunis face à cette situation. On ne peut rien faire pour obtenir des informations et en plus on va se retrouver à payer du hors forfait !!! Nous client, on pourrait faire pareil. On ne paye plus et on rappelle toutes les 48h pour dire qu'on payera bientôt, mais que malheureusement pour le moment on ne peut pas parce qu'on n'arrive pas à contacter notre banque !! Comme le font les conseillers avec les techniciens sous-traitants. Je suis révoltés par ces procédures d'un autre temps. Orange, un conseil, arrêter de sous-traiter et embauchez des techniciens que vous pourrez contrôler, informez vos clients lorsqu'il y a un problème de rétablissement de ligne et arrêter de penser que les gens ont forcément le temps d'attendre des techniciens des jours entiers ou qu'ils adorent converser au téléphone avec vos conseillers plusieurs fois par semaine !!!! Du coup, qu'est-ce que je fais si cette situation perdure encore plusieurs semaines ? Dois-je rester chez vous si je suis encore engagée alors que les services ne sont pas fournis ? Je fais mes remarques et pause mes questions ici parce que lorsque je contacte le 3900 je n'obtiens pas de réponse !!! Merci

6 RÉPONSES 6
Joana1
contributeur
832  

Re: Service client et dépannage déplorable

C'est exactement, exactement notre situation. Pas d'internet depuis vendredi dernier. Donc presque une semaine. Ils ont dit que c'était un problème externe. Hier, le technicien a appelé pour dire qu'il était là. Puis..silance. J'ai dû à nouveau les contacter pour savoir qu'aujourd'hui quelqu'un d'autre m'appellera. Jusqu'à présent, rien du tout ... C'est exactement, exactement votre situation. Et nous vivons dans une région rurale, donc pas Paris ou une très grande ville, de sorte qu'ils sont tellement occupés qu'ils ne peuvent pas envoyer quelqu'un tout de SUITE... C'est juste miserable. Je télétravail et je suis en situation de perdre mon emploi à cause d'Orange!!

LeHun
contributeur
823  

Re: Service client et dépannage déplorable

Bonjour,

même situation avec l'ADSL : des coupures incéssantes depuis le 13 Juillet et donc aucun accès aux services. 

Plusieurs appels au 3900 avec la même conséquence : attendre d'être appelé, programmer un rdv pour le passage du technicien en bloquant une demi-journée, pas de passage du technicien à domicile, réception du rapport du technicien : "l’intervention est terminée et la ligne est rétablie. Nous avons vérifié avec vous le bon fonctionnement de vos services ». Ce qui est totalement faux. Je procède donc comme vous : je poste ici avec l'espoir d'avoir une réponse et une réparation digne de ce nom.

tylt
contributeur occasionnel
801  

Re: Service client et dépannage déplorable

prenez votre mal en patience ...panne le 26 JUIN  ...Le 24  JUILLET un camion avec nacelle venant de Marseille 244km pour intervenir sur boitier à 500 mètres de chez moi ...tout ça pour me dire de changer la box ! Ce que je vous conseille de faire ...

Denis_Z1
contributeur
704  

Re: Service client et dépannage déplorable

ma mère 82ans 

1er RDV raccordement

le technicien se présente et nous dit qu'il ne peux pas raccorder le réseau est en panne..Bravo ORANGE

2 jours apres c'est OK

2 jours plus tard  raccordée depuis 3 jours et plus rien ne marche et ORANGE  me dit si le technicien se déplace ça va me coûter 69€...******

je ne payerais rien !

 

[EDIT @Denis_Z1 : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Ory50
contributeur
701  

Re: Service client et dépannage déplorable

  1. J ai exactement le même souci, plusieurs coupures, toujours pas de solution 
muchu2A
contributeur
657  

Re: Service client et dépannage déplorable

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires, je me sens moins seule.... J'habite sur Ajaccio.  Pour info, à ce jour le 3 août 2020, toujours pas de remise en service et toujours pas d'information... Pas d'appel ni d'orange pour me tenir informé ni du technicien qui est censé rétablir la ligne. Je suis très remontée. Pris en otage. Comme je le disais, nous aussi client on pourrait arrêté de payé quand ça nous arrange finalement ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne