Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Service de **bip** à prix d'or

Shemsdinn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Service de **bip** à prix d'or

Bonjour, je paye environ 1000 euros par an pourquoi ? Pour un debit livebox totalement instable, 0,5 mo/s au mieux. Un décodeur tv qui ne sert à rien, un fixe qui ne sert qu'à être harcelé de promotion et autres. Et un débit mobile 4g qui reste à 0 barre en ville et edge 0 barre à la campagne ! Je peux donc dire que je paye de la **bip** à prix d'or ! Et le service client ou l'application test de débit me dit que tout est normal ! Est ce pareil pour tout le monde ?
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: Service de **bip** à prix d'or

salut @Shemsdinn

 

le prix est une chose, mais tes services dépendent esentiellement de ta ligne et de l'endroit où tu te trouves

 

même si tu ne payais que 1 euros par mois, ça ne changerait rien à ta ligne ou à ta couverture mobile

 

si tu habites à la campagne, ton NRA sera à l'avenant et ta ligne aussi,et ne parlons pas de la couverture réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shemsdinn
contributeur confirmé
contributeur confirmé
441  

Re: Service de **bip** à prix d'or

Salut Fredolerouge, si je payais 1 euro par mois, ça m'éviterait de pester et stresser, chaque fois que j'ai besoin d'internet, pour ce prix je ferais avec, mais 70 euros par mois pour un adsl faible et instable et un réseau mobile 0 barre, ça fait beaucoup ! Et j'habite en ville !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Service de **bip** à prix d'or

salut @Shemsdinn

 

alors donnes nous du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

on verra ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne