Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Service internet défaillant

CP29
contributeur
418  

Service internet défaillant

Bonjour,

Je constate au fil de la journée, ou dans la soirée que mon débit internet est très irrégulier. C'est un préjudice quotidien qui ne correspond ni à mes attentes ni au service proposé dans mon contrat. 

Je souhaiterais une analyse du réseau ou une amélioration en correspondance avec l'usage que je fais aujourd'hui d'internet. Je suis très déçu par la qualité réelle de ma connexion. À l'heure de la fibre optique, je dois souvent reprendre mes téléchargements ou les lancer la nuit, espérer la fin de l'envoi de mes pièces jointes importantes, etc. N'y a-t-il pas un moyen de pallier à cette faiblesse consternante du réseau Orange dans mon quartier ? Dans l'attente de vos informations, avec les salutations d'un abonné lassé.

JF Cyrille Pain le 26/09/2016.

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
405  

Re : Service internet défaillant

Bonjour @CP29

 

Avez vous effectué les vérifications préalables qui vous permettent de déduire que c'est le réseau à l'extérieur de votre domicile qui est défaillant et pas votre réseau intérieur ? Pouvez-vous nous fournir les informations demandées ? :smileyhappy:


Fil à lire avant de poser une question concernant la connexion


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
izacarg
incollable
incollable
394  

Re : Service internet défaillant

@CP29

 

Pour avoir connaissance de votre ligne donnez nous quelques infos.
 
Vous allez commencer par vous rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité.

copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tapez dans votre navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
372  

Re : Service internet défaillant

Bonjour @CP29 

Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de mobile, n° de compte internet).

Cordialement.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne