Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Service internet fibre interrompue : que fait Orange ?

ChriMM
contributeur
651  

Service internet fibre interrompue : que fait Orange ?

BOnjour, aujourd'hui 12 octobre, l'histoire est déjà longue...

Depuis le retour de vacances, 29 Août, la connexion fibre est interrompue : voyant alarme allumé sur le boîtier fibre. Le technicien Orange venu dans les 48h a confirmé : ce n'est pas un pb orange, mais free qui a fibré l'immeuble. Il faut intervenir sur le réseau (je ne comprends pas d'ailleurs, Free a fibré l'immeuble, mais le technicien me dit, testeur en main, que la panne est à 1,5 km !)

Quelques téléphones et bcp d'heures perdues, pour arriver au même constat que bcp d'autres : il s'agit d'un vol de connexion : débrancher au hasard un client pour connecter quelqu'un d'autre. Orange n'a qu'une réponse : "nous avons signalé le pb ; on ne ne peut rien faire". Donc bien sûr que puis-je faire ?

1) m'énerver quand j'arrive à avoir un correspondant au telephone ? mon dossier doit être marqué en rouge..., d'ailleurs Orange n'honore plus les RDV téléphoniques qu'il me fixe : (8 octobre) ou même, fixe un rdv téléphonique sur un mauvais numéro (sic) ; donc je ne le reçois pas, le service ne peut m'appeler, et dans le dossier, il est noté que je n'ai aps répondu... de quoi s'énerver...

2) changer d'opérateur : je pense que ça les fait doucement rigoler puisqu'ils sont compères dans l'affaire, et que nous sommes tout simplement otages ;*

3) intervenir auprès de la Mairie pour demander la fermeture des armoires : solution retenue dans certaines communes. L'exemple existe-t-il à Paris ?

4) Passer à internet sat : il  est clairement dit que ce service sera interrompu liors de la connexion fibre !

5) demander un dédommagement ? c'est bien le minimum

6) revenir à l'ADSL : contactez le service commercial... : Ah AH !

 

7) Faire du yoga et de la méditation... du moment que l'on n'a pas besoin d'une appli !

 

8) Alimenter le bêtisier : quelques perles glanées dans les échanges avec le service Orange :

1) ne vous plaignez pas on vous met un boitier 4G à dispo. Si ce n'est aps assez achetez un autre équipement...

2) "il n'y a rien à faire : ce sont les risques avec la fibre" (je ne l'ai pas vu dans le contrat)

3) "je fais le signalement : il est déjà fait ; il n'y a rien à faire..."

4) "nous n'avons aucun moyen d'agir sur Free !" ah bon, il n'y a pas des contrats de service ? ou c'est normal, tout le monde fait la même chose ?

5) selon les jours : "on attend de Free l'autorisation d'intervenir" ; ou bien "Free doit faire la réparation..." entendons nous bien il s'agit juste de refaire la connexion dans l'armoire... nous sommes des milliers comme ça en France aujourd'hui !

Copie : médiateur Orange, Marie de Paris, Que Choisir, 

 

 

 

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
598  

Re: Service internet fibre interrompue : que fait Orange ?

Bonjour @ChriMM 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
579  

Re : Service internet fibre interrompue : que fait Orange ?

Bonjour @ChriMM,

Je vous présente mes excuses au nom d’Orange pour tous les désagréments rencontrés et sur la longueur de cette panne.

Afin de vous apporter mon aide et un suivi sur votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796130 membres inscrits 🧡

4482 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne