Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Services Google inaccessibles

Llamatron
contributeur
967  

Services Google inaccessibles

Bonjour,

 

depuis quelques jours il m'est impossible d'accéder à certains services de Google : la recherche ou naviguer sur les sites est possible, mais dès qu'on essaye d'accéder à du contenu plus conséquent comme regarder une vidéo YouTube ou télécharger une app sur la Play Store ça ne passe pas et ça timeout.
A priori je pensais que c'était encore des histoires de peering, mais dans ces cas là il y aurait probablement eu des posts à ce propos sur les forums et je n'en ai vu aucun, alors je me dis que c'est peut-être un problème sur ma ligne.Niveau matériel chez moi c'est une Livebox noire, avec plusieurs appareils derrière, PCs, Macs, Android... en ethernet et wifi.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re : Services Google inaccessibles

Bonjour @Llamatron 


@Llamatron a écrit :

Bonjour,

 

depuis quelques jours il m'est impossible d'accéder à certains services de Google : la recherche ou naviguer sur les sites est possible, mais dès qu'on essaye d'accéder à du contenu plus conséquent comme regarder une vidéo YouTube ou télécharger une app sur la Play Store ça ne passe pas et ça timeout.
A priori je pensais que c'était encore des histoires de peering, mais dans ces cas là il y aurait probablement eu des posts à ce propos sur les forums et je n'en ai vu aucun, alors je me dis que c'est peut-être un problème sur ma ligne.Niveau matériel chez moi c'est une Livebox noire, avec plusieurs appareils derrière, PCs, Macs, Android... en ethernet et wifi.


Bravo ta question fait partie des questions bien posées, merci d'avoir précisé l'environnement.

 

Vu que ça frappe tous tes appareils de la même façon

Soit tu as un problème de configuration

Soit il s'agit d'une panne

 

Pour la configuration

Sur le PC

Ouvre une fenetre de commande

Appui simultanné sur <Touche Windows> et R (comme Run)

Tape la commande cmd et valide avec la touche "Entrée"

Une fenetre de commande va s'ouvrir

Tape la commande

ipconfig >all > MaConfigReseau.txt

Ca doit rendre la main sans rien afficher,

 

Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\PhilDur>ipconfig >all > MaConfigReseau.txt

C:\Users\PhilDur>

 

tout est dans le fichier MaconfigReseau.txt dans ton dossier personnel

Ce fichier s'ouvre avec le bloc notes (notepad.exe)

Fait un copier/coller du contenu dans une réponse.

On verra, alors si quelque chose de choquant se trouve dans ta configuration

 

S'il n'y a rien, il faudra appeler le 3900

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re : Services Google inaccessibles

salut

 

ici, précisément, tu dois parler d'un smartphone ou d'une tablette non puisque tu évoques le play store?


Auquel cas, le peering est totalement hors de cause

 

Est ce que la connexion internet en wifi et en 3G/H+/4G ou en wifi fonctionne et que seuls le playstore et youtube sont bloqués?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne