Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Shrew VPN et Fibre

Heled
contributeur
2 055  

Shrew VPN et Fibre

Bonjour

 

Je me connectais a distance sur une livebox pro V2 avec le client logiciel shrew vpn client d'orange mais depuis que j'ai la fibre cela ne fonctionne plus, il trouve même pas l'adresse de la livebox v2 aucune négociation

 

Une solution ou c'est normal et c'est a cause de la fibre qui n'est pas le même réseau que l'ADSL?

 

Pour info la connexion fonctionne à partir d'un autre opérateur sur la fibre mais en  IP fixe V4 full-stack, 

restriction d'Orange ?

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 020  

Re : Shrew VPN et Fibre

@Heled Bonjour, 


Vous pouvez vérifier via cette page si vous êtes toujours identifié comme utilisateur  pour permettre la connexion à la Livebox Pro à distance. 


Claudine


Heled
contributeur
2 002  

Re : Shrew VPN et Fibre

Bonjour

 

Quand une solution fonctionne depuis de nombreuses années et que du jour au lendemain ça cesse de fonctionner et que le seul changement intervenu est le passage à la fibre je me pose des questions...

Bien sûr j'ai modifié les paramétres de pare feu, la dmz etc sans succés

Ce phenoméne c'est produit chez moi avec un autre opérateur du jour au lendemain je n'avais plus l'accès, il à été rétabli dés que j'ai pris l'option IP full stack

 

J'attends de votre part une réponse professionnelle pas des renvois vers des liens inutiles

 

Cordialement

 

Michel BERTRAND

 

Lehcim_33
contributeur
1 846  

Re : Shrew VPN et Fibre

Bonjour

 

Vous pouvez clore le sujet 

 

Ne perdez pas votre temps on ne peux pas se connecter à une livebox avec Shrew si on à la fibre chez orange

"...C'est peut etre du un problème d'adresse ip, mais l'option IP fixe n'existe plus pour les particuliers.."

 

L'information n'est pas facile à obtenir ça tient des 12 travaux d'Astérix 

 

Vous avez un abonnement Pro vous cherchez à vous connecter avec votre box résidentielle voyez le 3900

Ah mais non ! le VPN c'est du Pro voyez avec 3901

 

Bonne journée

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne