Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Signal WiFi Orange disparu

Yvan-Mark
contributeur occasionnel
2 237  

Signal WiFi Orange disparu

Bonjour,

je n'ai pas réussi l'adresse pour envoyer à l'Orange mon e-mail suivant:

(J'ai caché les coordonnése personnelles comme le formulaire  le demande)

---

Objet: Connexion à WiFi Orange impossible

Bonjour,

je suis client d'Orange, mon Numéro de téléphone est 07*****28. J'ai utilisé WiFi Orange plusieurs mois régulièrement sans problème notable (sauf occasionellement la lenteur et les rares interruptions de temps en temps). Malheureusement depuis le mercredi 20 Janvier il est impossible se connecter - WiFi Orange a disparu complètement des connections disponibles ou le signal est très faible, d'intensité insuffisante pour la connexion. Il ne s'agit pas de problème de mon ordinateur, autre WiFi disponibles sont bien indiqué. Sur le smartphone, où WiFi Orange était toujours disponible, est aussi maintenant indiqué "enregistré, hors de porté". La même chose s'est produit avec FreeWifi, par contre SFR WiFi FON reste disponible, mais d'assez mauvaise qualité. Il est très probable que le problème provient de votre HotSpot qui desserve mon appartement situé au 4 Rue de ******* 75006 Paris.

Je suis conscient que l'Orange ne garantie pas la réception du signal WiFi Orange partout, mais seulement la possibilité de se connecter quand on est à la proximité d'un hotspot. A mon domicile le signal était excelent jusqu'au 20 janvier, ce qui indique que le hotspot est à proximité. Je suis certain qu'il existe un service s'occupant des hotspots Orange qui devrait remètre le hotspot que j'ai utilisé en en bonne état de marche comme c'était le cas précédement.

Je Vous prie de remédier rapidement à ce grave désagrément, la vie sans Internet est devenue impossible en générale et dans les conditions actuelles (Covid-19) encore plus.

Si ce problème n'est pas de votre compétence je vous prie de remettre ma demande au service compétent et me l'indiquer.

Je me suis abonné à l'Orange surtout pour pouvoir utiliser le WiFi - je suis malentendant et ne peux pas utiliser le téléphone vocalement. Si l'utilisation de WiFi Orange devient impossible, je serrai obligé de résilier mon contrat chez Orange et chercher ailleurs la possibilité de me connecter à l'Internet par WiFi.

En attendant impatiemment de vos nouvelles, je vous remercie de votre aimable attention.

Je vous souhaite une bonne journée.

---

Est-ce que quelqu'un pourrait  m'aider

- avec le problème même de la connexion à  WiFi Orange ?

- avec la bonne adresse e-mail chez Orange ?

Merci à tous !

10 RÉPONSES 10
ElMajor
incollable
incollable
2 228  

Re: Signal WiFi Orange disparu

Bonjour @Yvan-Mark  !

Il faut savoir que le réseau Wi-Fi "orange" qui apparait écrit comme cela, est une Livebox d'un abonné qui a activé le service. 

Pour s'y connecter, il faut soit rentrer son numéro de téléphone, soit son adresse mail Orange. C'est un service qui est désactivable sur demande de l'abonné ou sur l'espace client en ligne ou auprès du service client. 

Si le réseau n'apparait plus dans le menu Wi-Fi c'est que l'abonné a simplement décider que sa Livebox cessait d'émettre ce réseau. Voilà pourquoi vous ne pouvez plus vous connecter.

Pour le réseau Free Wifi, Free a décidé d'arrêter le service, et toutes les nouvelles Freebox n'émettent plus ce réseau. C'est un réseau qui va disparaitre avec le temps. 

Juste une question comme ça, pourquoi ne pas souscrire une box directement ?

Cordialement   

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Yvan-Mark
contributeur occasionnel
2 210  

Malheureusement box trop cher. Merci de votre tristeréponse.

Yvan

ElMajor
incollable
incollable
2 205  

@Yvan-Mark 

Ok je comprends pour la box. Mais il faut savoir, qu'il existe des forfaits avec 100 ou 200 Gigas / mois et qui ne coûte qu'une dizaine d'euros par mois (Red by SFR, B&You, NRJ Mobile...).

Ca pourra peut-être vous être utile si vous n'avez qu'un smartphone.

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Yvan-Mark
contributeur occasionnel
2 191  

Merci beaucoup de votre gentillesse. Pourriez-vous me donner les info plus précises sur les box pas chères SVP ?

ElMajor
incollable
incollable
2 185  

@Yvan-Mark 

Si vous cherchez une box internet avec un boitier qui reste à la maison, vous pouvez regarder sur ce comparateur les différentes offres des opérateurs : 

https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/

Si vous cherchez un forfait mobile avec une carte SIM pour mettre dans un téléphone avec beaucoup d'internet, vous pouvez regarder sur ce site : 

https://www.monpetitforfait.com/

Plus il y a de Go (Gigaoctets), mieux est le forfait mobile. Je tiens à vous prévenir que les prix indiqués sont généralement valable pendant 1 an. Passé le délai de 1 an, il repasse au tarif normal, entre 20 et 50€ par mois en moyenne pour les box internet.

Cordialement  

Yvan-Mark
contributeur occasionnel
2 172  

Merci de votre patience , vos informations me sont très utiles.

Bonne soirée !

Très cordialement

Yvan

ElMajor
incollable
incollable
2 170  

@Yvan-Mark 

Je vous en prie. N'hésitez pas à passer la réponse qui vous convient en "Résolue" pour qu'elle puisse servir à d'autres personnes

Cordialement  

Yvan-Mark
contributeur occasionnel
2 123  

Bonjour,

Merci de votre message, mais malheureusement je ne peux pas encore considérer mon problème comme résolu.

- Êtes-vous sûr qu'Orange ne possède pas ses propres hotspots et que je me suis connecté sans le savoir via le Livebox d'un voisin ? L'explication que l'abonné a désactivé ce service ne tient pas, le signal apparait de temps en temps mais est trop faible. Il était avant excellent et je me suis connecté sans problème et fréquemment avec mon numéro de téléphone Orange.

- Les abonnement box pas chers que j'ai vus sont en général les promotions temporaires et le petit prix n'est pas durable. Mais je vais continuer ma recherche.

Merci de votre aimable attention.

Bonne journée !

Cordialement

Yvan

juste
star
star
2 112  

Bonjour @Yvan-Mark @ElMajor @juste 

Le hotspot Orange n' a peut-être pas disparu mais si la Livebox qui fournissait le signal a peut-être été déplacé et se trouve plus loin de chez toi et le signal n ' est plus suffisant pour se connecter correctement . 

Cordialement . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796732 membres inscrits 🧡

3101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne