- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Signal wifi faible malgré wifi extender (TP Link)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSignal wifi faible malgré wifi extender (TP Link)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Signal wifi faible malgré wifi extender (TP Link)
Bonjour,
Je dispose d'une livebox 4 avec un wifi Range Extender Tp-Link (RE450). Lorsque je suis connecté à mon application "Ma LiveBox" et que je vais dans "Mes équipements" tous ceux connectés à mon boitier TP-Link sont considérés comme ayant une mauvaise réception Wifi alors qu'ils sont pourtant à côté.
Exemple avec mon téléphone ou pc portable connecté sur ce wifi étendu j'ai toutes les barres de réception mais ils sont pourtant considérés comme étant trop loin dans l'application Ma LiveBox.
Pour information, j'ai dissocié mon réseau 2.4Ghz et 5Ghz au niveau de la BOX et cela me le fait sur les deux réseaux.
Savez-vous si la LiveBox ne prends en charge que les wifi extender Orange et que l'explication vient de la ou alors j'ai loupé quelque chose dans la configuration ?
Merci par avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Signal wifi faible malgré wifi extender (TP Link)
Bonjour
Oublie l'appli MaLivebox
Si tu veux savoir si tu as une bonne réception dans un PC connecté à ton TP-Link
Demande le au PC lui même et pas à une appli plus ou moins fiable dans une tierce machine.
Va dans le PC et regarde la performance de sa carte Wifi
Exemple ma connexion Wifi actuelle :
C'est pas terrible, mais vu que mon VDSL ne me donne que 25 Mb/s, ça me suffit pleinement.
MaLivebox est un truc informatif sans plus, avec les ineterfaces d'administration de ta box et de ton D-Link tu as des informations bien plus précises.
C'est juste bon pour faire croire à un geek qu'il s"y connait.
Fie toi au fonctionnement de tes appareils, plus qu'à ce qu'une application prétend savoir.
@Rodolphe35410 a écrit :
Savez-vous si la LiveBox ne prends en charge que les wifi extender Orange et que l'explication vient de la ou alors j'ai loupé quelque chose dans la configuration ?
La Livebox ignore totalement à qui elle parle.
Son wifi respecte une norme 802.11
Et tout appareil qui respecte le même niveau de norme obtiendra le même niveau de fonctionnement.
Si tu as peu de performances avec un wifi extender ça peut provenir du mode de fonctionnement.
Mode répéteur :
L'extendeur est connecté à la box en Wifi
Bande passante divisée par deux
Positionnement très délicat.
A éviter
Mode Point d'accès :
L'extendeur est connecté à la box en Ethernet
Pas de perte de débit, positionnement libre.
On peut même éteindre le wifi de la box (moins d'interférences)
A privilégier
Quel type d'installation as-tu choisi ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
@Rodolphe35410 Si vous voulez savoir si votre TP-RE450 fonctionne correctement , il faut utiliser l'appli liée au TP-link et pas la livebox ni son appli attitrée qui s'en tapent royalement. Et si l'anneau est rouge : il va peut être falloir revoir son installation avant même de songer a voir si c'est performant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Merci pour vos répondes rapide !
Je n'ai pas particulièrement de soucis de débit. Ci-dessous la connexion depuis mon pc portable connecté au TPL-LINK
P.s: Ne pas se fier au message "Pas d'accès internet" car je suis connecté en VPN SSL pour le boulot, la connexion internet est redirigée dans le tunnels SSL![]()
C'était simplement pour avoir quelque chose de "propre" au niveau de l'application et du diagnostique Wifi. C'est suite à un appel au support Orange que j'ai souhaité faire en sorte de supprimer ces alertes dans l'application car l'opérateur s'appuie en partie sur ce diagnostique pour orienter son assistance. Cela m'a paru un peu inapproprié car j'appelais pour un soucis de bande passante internet....
Je partage votre avis sur le fait que le meilleur point de vue reste celui de l'équipement en question plutôt que de la livebox.