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Re : Sites web inacessibles
Le fait que ce seul site dysfonctionne et que d'autres utilisateurs Polonais rencontrent le même pb pour ce même site me parait curieux.
Les informations d'assistance ci-dessous
1.1 fabricant Sagemcom
1.2 modèle Livebox 3
1.3 pays France
1.6 version de firmware SG30_sip-fr-5.21.1.1SoftAtHome
1.7 version de firmware orange g5-r-sip-fr
1.8 durée de fonctionnement 00 j 04 h 16 m 22 s
1.9 état de synchronisation connecté
1.10 état de connexion IPv4 connecté
1.11 état de connexion IPv6 connecté
1.12 état du lien DSL actif
1.13 statut du compte actif
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL actif
2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL 24 avril 2017, 19 h 41 m
2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 04 h 15 m 59 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 14200 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 33744 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 9.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
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Re : Sites web inacessibles
Aucun problème de ligne, tu as même un bon débit... ce qui rend plus étrange le packet perdu.
Essaye de faire :
ping -w 10000 -n 100 72.233.16.130
et donne le pourcentage de perdu.
De mon côté, après 3 essais, aucune perte.
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Re : Sites web inacessibles
Voilà ce qu'a donné mon premier essai
Statistiques Ping pour 72.233.16.130: Paquets : envoyés = 100, reçus = 98, perdus = 2 (perte 2%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 126ms, Maximum = 129ms, Moyenne = 126ms
Puis mon 2eme
Statistiques Ping pour 72.233.16.130: Paquets : envoyés = 100, reçus = 98, perdus = 2 (perte 2%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 126ms, Maximum = 132ms, Moyenne = 126ms
Quelques pertes me cela ne me parait pas si catastrophique. Pas de quoi généré un ERR_CONNECTION_TIMEOUT systématique, non ?
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Re : Sites web inacessibles
C'est vraiment étrange : 2% des paquets n'arrivent pas même après 10 secondes ; ces pertes sont incompréhensibles et montrent sans doute un problème plus important ; j'ai beau refaire les tests, aucune perte de paquets depuis ma connexion (même si elle rame à 1Mb/s).
As tu fais des modifications sur les réglages réseaux de ton PC où de ta boxe ?
As tu essayé de connecter le même site depuis ton PC mais sur un autre réseau ?
Quels logiciels utilises tu pour protéger ton PC ?
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Re : Sites web inacessibles
Bonsoir
@JDragonB a écrit :
C'est vraiment étrange : 2% des paquets n'arrivent pas même après 10 secondes ; ces pertes sont incompréhensibles et montrent sans doute un problème plus important ;
Non je ne crois pas.
Ce n'est pas étrange et ces pertes s'expliquent.
Les tracert, pathping et ping utilisent des trames du protocole ICMP.
Les routeurs donnent toujours la priorité aux trames TCP/IP.
Certains routeurs ne répondent même pas du tout aux ping, on ne voit dans les traceroute (tracert sous Windows) que les routeurs qui y répondent.
En cas de forte charge, surtout sur les sites de jeux, tu as des milliers de geeks qui se mettent à balancer du ping, tracert, pathping à tour de bras, heureusement que les routeurs laissent tomber les ICMP, sinon, ce sont les tests et pseudo mesures de latence qui feraient tomber le réseau. Un comble !
Tout ce qu'un ping donne à un observateur externe, c'est la disponibilité d'un chemin jusqu'à une adresse distante.
On peut même exploiter les variations des mesures pour en subodorer que le routeur est plus ou moins chargé.
Interpréter de manière absolue les pertes de paquets, c'est de la tetracapilotomie longitudinale.
Ne te focalise pas la dessus.
Prend le site ibm.com par exemple, j'ai 100% de pertes de paquets, est-ce que pour autant je n'ai pas accès à ce site ?
Voila ci-dessous le ping et le tracert
C:\Users\PhilDur>ping ibm.com Envoi d’une requête 'ping' sur ibm.com [129.42.38.1] avec 32 octets de données : Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Délai d’attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 129.42.38.1: Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%), C:\Users\PhilDur>tracert ibm.com Détermination de l’itinéraire vers ibm.com [129.42.38.1] avec un maximum de 30 sauts : 1 2 ms 2 ms 2 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 8 ms 9 ms 9 ms 80.10.234.153 3 8 ms 8 ms 8 ms ae106-0.ncidf204.Paris.francetelecom.net [193.253.81.210] 4 12 ms 8 ms 8 ms ae41-0.niidf202.Paris.francetelecom.net [193.252.98.177] 5 12 ms 8 ms 8 ms 193.252.137.74 6 9 ms 8 ms 8 ms att-1.GW.opentransit.net [81.52.179.202] 7 18 ms 15 ms 16 ms 32.119.113.10 8 19 ms 19 ms 18 ms 32.112.144.2 9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. Itinéraire déterminé. C:\Users\PhilDur>
Et je te garantis que mes navigateurs accèdent parfaitement bien au site.
Cordialement.
PhilDur
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Re : Sites web inacessibles
Tu as donnée la réponse toi même : certains serveurs ne répondent pas au ping ; ce qui n'empêchent le fonctionnement au niveau IP.
Par contre, les serveurs ne jouent pas à pile ou face pour savoir s'il faut répondre à une demande et encore une fois à pile ou face pour savoir à quel ordinateur ils doivent répondre.
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Re : Sites web inacessibles
Tu ne m'as pas complètement compris.
Je n'ai pas donné une réponse j'essaye juste de montrer pourquoi ta phrase :
"
C'est vraiment étrange : 2% des paquets n'arrivent pas même après 10 secondes ; ces pertes sont incompréhensibles et montrent sans doute un problème plus important ;
"
N'est pas si absolue.
1 Les routeurs ont le droit de ne pas répondre au ping (exemple ibm.com)
2 Les routeurs ont le droit de se délester des ICMP quand ils ont de la charge
C'est ce qui explique des pertes de paquets différentes de 0 ou de 100 %
Il est impossible d'exploiter les pertes de paquets en chemin autrement que par : la charge du routeur augmente ou baisse.
@JDragonB a écrit :
....
Par contre, les serveurs ne jouent pas à pile ou face pour savoir s'il faut répondre à une demande et encore une fois à pile ou face pour savoir à quel ordinateur ils doivent répondre.
Pas exactement, mais ce qu'ils font donne exactement le même résultat.
Les routeurs abandonnent les pings s'ils ont d'autres chats à battre, notament des paquets TCP/IP qui , eux sont importants.
Il faudrait mesurer les pertes TCP/IP et ça, c'est impossible sans effondrer le routeur.
La loi de l'observation a encore frappé !
Cordialement
PhilDur
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Re : Sites web inacessibles
Je crois que c'est toi qui n'a pas compris ma réponse :
Aucune raison que le serveur décide de répondre à moi et pas à quelqu'un d'autre (les premiers ont été fait casiment en même temps).
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Re : Sites web inacessibles
As tu fais des modifications sur les réglages réseaux de ton PC où de ta boxe ?
Non.
As tu essayé de connecter le même site depuis ton PC mais sur un autre réseau ?
Via un proxy cela fonctionne. Je ne sais pas si cela réponds à la question.
Quels logiciels utilises tu pour protéger ton PC ?
Sans objet. Cela ne fonctionne pas de mon ipad, windows phone, android, pc en wifi ou filaire.
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Re : Sites web inacessibles
Un collègue Windows Phone ! \o/
Un proxy cache derrière ta LiveBox ?
As-tu penser à faire une réinitialisation complète de ta LiveBox ?
(Attention de bien avoir les identifiants pour la reconfiguration)