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Situation déménagement improbable

ArthurChamb
contributeur occasionnel
750  

Situation déménagement improbable

Bonjour,

 

Résumé de la situation lunaire dans laquelle je me trouve :

J'ai déménagé récemment vers un logement récent (2017) équipé de la fibre, j'ai donc fait ma demande de déménagement le 20 Février par internet. Sur le site d'Orange on me dit que l'intervention d'un technicien est nécessaire dans les communs mais pas dans l'appartement et que ma ligne sera activé le 08 Mars (soit deux semaines plus tard).

Jusque là rien d'anormal, sans nouvelles et sans internet le 09 Mars, j'appelle le 3900 pour savoir où ca en est, je tombe sur une première personne qui me dit de patienter encore un peu et que ca devrait arriver (mais bien sûr)... Je rappelle le 12 Mars et je tombe sur une deuxième personne qui me dit, après avoir vu avec le service technique, qu'un autre opérateur est sur ma ligne, qu'Orange attend l'autorisation de cet autre opérateur pour pouvoir activer ma ligne et que le service technique reviendrait vers moi courant de la semaine suivante (j'attends toujours).

Hier sans nouvelles et avec un forfait Airbox épuisé, je rappelle le 3900 et tombe sur une troisième personne qui me dit qu'un technicien doit passer dans les communs... Je rêve où ? Cette personne me dit que le service technique reviendra vers moi dans les 3 jours...

 

Orange, je restais chez vous malgré des prix plus élevés pour la qualité de la ligne mais mon dieu, faites quelque chose pour votre service clients... Pour ajouter des badges "Top post", "Booster" et j'en passe sur le forum quand on écrit des messages il y a du monde mais pour s'occuper comme il faut de ses clients, il n'y a plus personne.

 

Je ne suis pas du genre à m'énerver et à étaler en public mon mécontentement mais ma patience à des limites :

- + d'un mois que ma demande de déménagement est faite

- toujours pas internet

- 3 conseillers au téléphone, 3 explications différentes

- un ton condescendant au téléphone ("oui mais vous avez une Airbox ca va") : je suis en télétravail, j'ai besoin d'un bon débit, et puis je paie pour avoir la fibre quand même, pas une Airbox

- le dossier qui n'avance pas

- j'ai essayé tous les moyens de communication (téléphone, twitter, et maintenant ici)

 

Sans retours de votre part très rapidement, j'irai rendre tous les équipements et résilier directement en magasin.

Bonne journée.

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Situation déménagement improbable

bonjour @ArthurChamb 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
728  

Re : Situation déménagement improbable

Bonjour @ArthurChamb ,

Nous sommes à votre écoute sur la communauté avec un délai plus ou moins rapide de réponse. Si vous êtes déjà en relation avec nous via d'autres moyens de communications, nous vous remercions de ne pas multiplier les points de contacts. Le fait d'insister au 3900 ou sur les autres médias multipliera le risque de confusion : une information sur votre dossier est traçable et peut ne plus être d'actualité entre l'action faite et la réalité d'où les différentes informations que vous recevez.

Sachez que vous pouvez suivre l'avancement de votre déménagement en ligne depuis le suivi de commande à partir d'un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé à votre domicile ou via l'application Orange & moi où une relation instantanée est possible avec un conseiller eChat via la vignette située en bas à droite.

Sur le point lié aux différents badges que vous voyez apparaître au fur et à mesure ils s'ajoutent de façon automatique. @melet39 pourra éventuellement vous préciser les modalités de fonctionnement de la communauté qui est un lieu de partage et de bonnes pratiques.

A votre écoute pour poursuivre nos échanges dans la mesure où ceux-ci restent courtois et suivant les règles de fonctionnement du forum.

Bien à vous,

Franck_

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ArthurChamb
contributeur occasionnel
706  

Re: Re : Situation déménagement improbable

Bonjour @Franck_ 

 

Bien sûr que les échanges doivent rester courtois mais comprenez mon agacement quand toutes les réponses données se contredisent et que l'on vous demande d'attendre que l'on vous recontacte mais que ce contact n'arrive jamais.

 

Votre réponse en est encore l'exemple, vous me donnez une réponse générique sur comment suivre mon déménagement sur mon espace client... Mon problème n'est pas là, sur l'espace client rien ne bouge depuis un mois. Je cherche à connaître la situation exacte de mon dossier (pas que l'on me dise quelque chose de différent à chaque fois ou une réponse bateau)

 

Bien à vous,

Arthur

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
697  

Re: Re : Situation déménagement improbable

@ArthurChamb Votre agacement est bien compréhensible et nous nous excusons de l'attente que suscite votre demande qui est déjà prise en compte au vu des différents échanges que vous exposez sur la communauté.

Nous disposons strictement du même niveau d'information entre collègues que ce soit ici, au 3900, via les réseaux sociaux, eChat ou messaging. 

Seules les informations contenues dans votre suivi de commande comme indiqué ce matin et les communications SMS et courriels que nous vous adressons sur les moyens de contacts sont à prendre en compte pour connaître la situation exacte de votre dossier.

A votre disposition,

Franck_

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ArthurChamb
contributeur occasionnel
688  

Re: Re : Situation déménagement improbable

Donc personne ne peut me donner un état d'avancement de mon dossier autre que "En cours de livraison". 

Très bien. Parfait. Merci beaucoup pour ces nombreux éclaircissements sur mon dossier. Si j'ai besoin de rien, j'appelle le 3900.

 

Je reviendrai ici quand cette histoire serait réglée pour informer la communauté (mais bon, soyez patients)

 

Bonne journée

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
685  

Re: Re : Situation déménagement improbable

@ArthurChamb Je peux bien sûr prendre connaissance de votre commande, et risque de vous apporter la situation que vous connaissez (le suivi de commande nous est commun).

Franck_

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ArthurChamb
contributeur occasionnel
648  

Re: Re : Situation déménagement improbable

Update - 25/03

 

Bonjour,

La personne que j'ai eu au téléphone lundi matin me dit :

- Avoir rechargé l'Airbox et que ca devrait être effectif dans les 72h.

- Qu'un technicien reviendra vers moi dans les 3j par téléphone

N'ayant pas de nouvelles et toujours pas internet ni sur ma ligne ni sur l'Airbox, je rappelle le 3900.

- L'Airbox n'était pas rechargée parce que la personne que j'ai eu lundi aurait dû me demander le numéro IMEI pour faire la recharge, chose qu'elle n'a pas faite.

- Ma ligne internet est toujours "En cours de traitement" et un technicien reviendra vers moi "dès que possible" donc pas du tout dans les 3j comme annoncé lundi.

 

Aucune visibilité sur une date de mise en service. Je ne sais pas si je ne devrais pas simplement aller en boutique rendre tous les équipements, résilier et aller chez la concurrence.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: Re : Situation déménagement improbable

bonjour @ArthurChamb 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,en espérant une résolution rapide

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rizo
Webconseiller
Webconseiller
620  

Re: Re : Situation déménagement improbable

Bonjour @ArthurChamb


Afin de vous apporter mon aide pour votre demande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/10094645

Bonne journée
Nathalie

Conseillère Spécialiste Commercial
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