Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Solutions pour un ping optimal sur débit médiocre

EtiX42
contributeur occasionnel
15 378  

Solutions pour un ping optimal sur débit médiocre

Bonjour,

 

J'ai deux questions :smileyhappy:

 

La 1ère: 

J'ai actuellement 2 mega de débit alors que mes voisins (j'habite dans une impasse, nous sommes espacé de 10 m chacuns environ) ont 5 voir 6 mega de débit théorique.  J'ai entendu dire que c'était a cause du fait qu'on avait enménagés en dernier dans l'impasse que l'on avait pas étés raccordés correctement. J'aimerais savoir s'il était possible de contacter un service compétant pour solutionner ce problème.

 

Ma connexion :

Type de câble :

06mm : 4112 m
04mm : 1658 m

Création de ligne : Disponible (1 paire)

Distance du NRA : 5770 mètres

Attenuation : Adsl : 68.72 dB

 

La connexion des maisons autour de chez moi :

Type de câble :

06mm : 4112 m
04mm : 600 m

Création de ligne : Indisponible

Distance du NRA : 4712 mètres

Attenuation : Adsl : 52.85 dB

 

 

 

La 2ème:

J'aimerais contrôler la bande passante (via la gestion du QoS) pour ne pas avoir une latence de fou (au dessus de 500 de ping) en jeu quand ma famille surf sur internet. 

 

Je cherche donc un routeur (ou un switch ?) qui a des prises ethernet, du wifi et une gestion du QoS, le tout branchable en ethernet derrière une livebox play. (C'est peut être irréalisable, je n'en sait trop rien :smileyindifferent

 

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses 

10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
15 331  

Re : Solutions pour un ping optimal sur débit médiocre

Bonjour EtiX42,

Il y a 1000m d'écart entre les lignes comparées , ce qui fait pas loin de 15 db d'atténuation en plus., et un débit moindre.

Contactez le service client en donnant ces précisions .

Que voulez vous faire d'un routeur ?
Votre débit est déjà suffisamment bas, pas la peine d'en rajouter.

Un switch ne sera utile que si vous ne disposez pas d'assez de prises RJ45 sur votre box .
( il agit comme une simple "multiprise Ethernet intelligente " )

Le ping dépend de la vitesse de votre PC, de l'état du navigateur, de la carte réseau, de la connexion entre le PC et la livebox, de la vitesse de la ligne, de l'encombrement du serveur testé, et des routes utilisées pour joindre ce serveur.

Il n'y a pas de solution simple pour l'améliorer, sinon choisir son serveur de jeu quand plusieurs sont disponibles, et le jour ou l'heure ou les réseaux sont moins chargés.




EtiX42
contributeur occasionnel
15 310  

Re : Solutions pour un ping optimal sur débit médiocre

Depuis quand la "vitesse" (?) de mon PC influe sur mon ping?

Ma carte réseau et mes cables sont niquels et les serveurs sont clean. J'ai déjà un ping de 35-40 mais dès que quelqu'un chez moi ouvre une page internet, je grimpe à 1500-2000 de ping.

 

Pour le routeur, mon but serait de gérer le QoS afin de répartir équitablement la bande passante, ce que la livebox play ne fait pas.

 

Je vais essayer de (re)contacter le service client, en espérant tomber sur quelqu'un de compétant.

 

Merci de votre réponse en tout cas !

 

 

lagen
super star
super star
15 284  

Re : Solutions pour un ping optimal sur débit médiocre

Bonjour Etix42,

Tentez de comprendre pourquoi vous avez 1000m d'écart avec vos voisins qui sont à 10 m de chez vous.
C'est primordial.

J'ai utilisé un terme malheureux ( vitesse de PC ) habituellement je parle de niveau d'entretien du PC.

( par exemple : PC avec malwares ou trojan )

Si vous voulez du matériel pour vous amuser, à gérer la qualité de service, ce n'est pas un routeur derrière une livebox, mais un modem/routeur à la place de la livebox qu'il faut envisager.

EtiX42
contributeur occasionnel
15 271  

Re : Solutions pour un ping optimal sur débit médiocre

Bonjour, 

 

Excusez moi pour le malentendu, je comprend mieux à présent :robotfrustrated: 

 

Si je remplace la livebox par un autre routeur, je 'aurais plus de téléphone internet d'après ce que j'ai vu. Il n'y aurait donc aucun moyen de gérer le QoS sans perdre le téléphone ? :smileysad: 

 

Encore merci pour vos réponses !

 

lagen
super star
super star
15 265  

Re : Solutions pour un ping optimal sur débit médiocre

Bonjour EtiX42,

Pour le téléphone par internet, c'est livebox obligatoire.
Pour la TV ( sauf satellite ) chez Orange c'est livebox quasi obligatoire.

 

Que reste-t-il en terme de QoS ?
Gérer la répartition de la bande passante, et des priorités  entre les différents consommateurs de son réseau local.
( pas de quoi  améliorer son ping )

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
15 257  

Re : Solutions pour un ping optimal sur débit médiocre


@EtiX42 a écrit :

Bonjour, 

 

Excusez moi pour le malentendu, je comprend mieux à présent :robotfrustrated: 

 

Si je remplace la livebox par un autre routeur, je 'aurais plus de téléphone internet d'après ce que j'ai vu. Il n'y aurait donc aucun moyen de gérer le QoS sans perdre le téléphone ? :smileysad: 

 

Encore merci pour vos réponses !

 


Pour trouver un matériel offrant la gestion du QoS il faut effectivement passer dans du matériel professionnel et donc cher.

De plus si tu veux garder la ToIP incluse dans l'abonnement, il te faudra cascader le routeur derrière la box.

Tu trouveras ce genre de matériel chez Cisco, mais à quel prix ?

 

L'amélioration du ping n'est très probablement pas dans tes possibilités, ton réseau perso introduit à tout pét3r une lattence d'1 ou 2 ms, sur un ping global de 500ms et en imaginant que tu réduise (par quel miracle ?) la lattence de ton réseau à 0, il te resterait un ping de 498 ms ! La belle affaire !!!

Non, pour ton ping, seuls Orange et les autres opérateurs du net peuvent le modifier.

 

Suis le conseil de @lagen et trouve ces 1000m qui sont probablement la clé de tout

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
EtiX42
contributeur occasionnel
15 235  

Re : Solutions pour un ping optimal sur débit médiocre

Bon je vais surement me répéter, mais je me lance:

 

J'ai un ping normal quand personne est sur mon réseau (entre 40 et 50ms, c'est parfait pour ce que j'en fait).

EN REVANCHE, c'est lorsque quelqu'un d'autre utilise mon réseau de 2 méga que mon ping augmente. Mon but serait donc de les limiter par exemple à 1.5 méga pour me laisser 500 ko afin d'avoir un ping qui reste constant aux alentours de 40-50ms.

 

Donc mon réseau est clean, il faudrait juste gérer le débit de chaque utilisateur pour ne pas qu'un seul prenne 99% du débit. En aucun cas mon ping est à 500 toute la journée.

 

aylath
helper actif
15 227  

Re : Solutions pour un ping optimal sur débit médiocre

Vous pouvez mettre un switch derrière votre box et gérer la vitesse max (il faut quil est une interface admin+QoS) ou utiliser des logiciels comme NetLimiter qui fonctionnent bien.
aylath
helper actif
15 223  

Re : Solutions pour un ping optimal sur débit médiocre

Un exemple de switch parfait pour votre demande : le netgear gs108e a 40€ 8ports ethernet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755129 membres inscrits 🧡

5381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne