Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis avec connexion internet

jabol37
contributeur occasionnel
1 093  

Soucis avec connexion internet

Bonjour

En cette période de confinement j'ai la malchance d'avoir un soucis avec ma connexion. (Je touche du bout cela pourrait être pire)

Mon soucis est simple j'ai des déconnexions régulières (ma box m'indique une connexion perdue) un débit de l'ordre de 200 Mpbs et un upload de 1Mbps ... Une latence de 200 ms (je suis en fibre accès jusqu'à 1 GBits, test réalisé en ethernet)

J'ai contacté le support qui m'ont expliqué avoir résolu le problème avec un "stabilisateur" mais j'avais toujours les mêmes soucis, finalement ils m'expliquent que j'ai également un problème de Box.

Je suis inquiet concernant l'identification de la panne. Je suis comme bon nombre d'entre vous en télétravail et une stabilité de ma connexion et primordiale (beaucoup de reunion)

Pouvez vous m'aider à identifier le problème si cela est possible afin que je puisse recontacter le support avec plus d'informations.

Si vous pensez que m'analyse du support est fiable, tant mieux je n'ai plus qua attendre la nouvelle box.

Merci de m'avoir lu.

Cdt

12 RÉPONSES 12
HiSpeed
super fan
super fan
1 085  

Re: Soucis avec connexion internet

Bonjour @jabol37 

De quelle Livebox s'agit-il?

Est-ce que les débits sont bien mesurés avec l'application Speedtest installée sur un PC en Ethernet gigabit?

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
jabol37
contributeur occasionnel
1 044  

Bonjour @HiSpeed 

Merci pour votre rapide.

Oui je vous confirme que l'ensemble de mes tests sont effectués à partir d'un PC fixe équipe d'une carte ethernet Gigabit (Contrôleur Killer E2200 Gigabit Ethernet)

J'ai fait un test avec l'application installée. (téléchargement laborieux, j'ai du passé par mon telephone pour la connexion)

Après de très nombreuse tentative j'ai toujours le meme message d'erreur : "Aucune connexion internet disponible. Veuillez vérifier votre connexion puis réessayez"

Je ne suis pas étonné d'avoir ce genre de message car voila le résultat d'un simple ping :

C:\Users\XXXXXXX>ping google.com -t

Envoi d’une requête 'ping' sur google.com [2a00:1450:4007:810::200e] avec 32 octets de données :

...

...

...
Statistiques Ping pour 2a00:1450:4007:810::200e:
Paquets : envoyés = 100, reçus = 34, perdus = 66 (perte 66%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 4ms, Maximum = 7ms, Moyenne = 4ms

Pour information les tests que j'ai effectué sont avec degrouptest (web)

Wifi, ethernet, PC, Telephone, Tablette,... peux importe le device ou le type de connexion j'ai les meme résultat.

HiSpeed
super fan
super fan
1 035  

@jabol37 

La réponse à ma première question, est où?

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
jabol37
contributeur occasionnel
1 028  

Livebox 4, désolé j'avais zappé 

HiSpeed
super fan
super fan
1 022  

@jabol37 

OK, la jarretière fibre arrive dans un boitier ONT où dans un module SFP.

Si c'est un boitier ONT, comment sont ses led?

Si c'est un module SFP, qu'affiche le menu "Informations système / SFP" de la Livebox?

----

jabol37
contributeur occasionnel
1 012  

Alors j'ai bien un boitier ou arrive la fibre (donc je pense que c'est ce que vous appelez ONT)

Sur celui ci j'ai

- Power en vert continu

- Optical en vert continu

- Lan en vert clignotant 

- Update éteint

- Alarm éteint 

HiSpeed
super fan
super fan
981  

@jabol37 

Il y a 5 led sur cet ONT? Normalement il n'y en a que 4 !

Il faudrait réinitialiser la Livebox et si le problème persiste elle est probablement à remplacer (ou l'ONT mais c'est moins sûr puisque ses led sont OK).

----

jabol37
contributeur occasionnel
972  

Oui il y a bien 5 Leds.

Comme détaillé ci-dessus :

Alarm

Update 

Lan

Optical 

Power

Réinitialisation déjà faite avec le support.

Merci pour ton aide, je vais normalement recevoir une nouvelle box, je vais voir ce que cela donne.

J'espère que cela ira pour le boitier fibre.

HiSpeed
super fan
super fan
966  

@jabol37 

OK, j'avais en tête l'ONT noir (comme la Livebox 4), j'ai découvert qu'il en existe un blanc avec 5 led...

Il est peut-être fatigué celui-là...

----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne