- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Soucis connexion help
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSoucis connexion help
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Soucis connexion help
bonsoir a tous voila sa fait quelque jour que ma connexion a du mal que sa soit pour regardez des vidéo (youtube twitch etc..) ou pour accéder a certain site internet déjà de base je trouvé que ma connexion était pas ouf mais alors la en ce moment c'est la galère si vous avez des solution
merci d'avance pour vos réponse
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 31 mai 2019, 10 h 12 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 06 j 12 h 22 m 43 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 959 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 9469 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3130 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 103 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis connexion help
Bonsoir No-Fear57
No-Fear57 a écrit :
2.4 Durée de la synchronisation DSL06 j 12 h 22 m 43 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante959 kbit/s correct 2.6 Débit de synchronisation DSL descendante9469 kbit/s correct 2.7 Marge de bruit liaison descendante8.1 dB correct
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3130 AÏE aïe aïe !!!!! 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)103 AÏE aïe aïe !!!!!
Ta ligne semble bien fonctionner pour une ligne ADSL, la vitesse n'est pas top, mais quel que soit l'opérateur la vitesse ne va pas varier beaucoup, elle est principalement liée aux caractéristiques physique de ta ligne
Longueur ==> affaiblissement ==> vitesse.
Par contre les taux d'erreurs montrent un réel problème.
Au bout de 67 jours tu devrais encore avoir 0 et 0 dans les lignes 2.8 et 2.9.
Vérifie l'installation de ta box, supprime tout prolongateur électrique et/ou multiprise, vérifie l'état du matériel.
Y a t-il plusieurs prises connectées à ta ligne ?
Si rien ne te permet d'arriver à rester à 0 dans les lignes 2.8 et 2.9, essaye de connecter ta box sur la prise "test" du DTI :
- Si le problème persiste, alors il est chez Orange (en amont du DTI), appelle le 3900
- Si le problème ne se reproduit plus, alors il est dans ton installation privée (en aval du DTI). Essaye de trouver un bon installateur pour vérifier ton installation.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera