Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis connexion help

No-Fear57
contributeur
474  

Soucis connexion help

bonsoir a tous voila sa fait quelque jour que ma connexion a du mal que sa soit pour regardez des vidéo (youtube twitch etc..) ou pour accéder a certain site internet déjà de base je trouvé que ma connexion était pas ouf mais alors la en ce moment c'est la galère si vous avez des solution 

 

merci d'avance pour vos réponse 

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
31 mai 2019, 10 h 12 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 j 12 h 22 m 43 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
959 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9469 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3130
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
103
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: Soucis connexion help

Bonsoir No-Fear57 

 

 


No-Fear57  a écrit :

 

2.4
Durée de la synchronisation DSL
06 j 12 h 22 m 43 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
959 kbit/s          correct
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9469 kbit/s         correct
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB         correct

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3130        AÏE  aïe  aïe  !!!!!
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
103        AÏE  aïe  aïe  !!!!!

 

 

 

Ta ligne semble bien fonctionner pour une ligne ADSL, la vitesse n'est pas top, mais quel que soit l'opérateur la vitesse ne va pas varier beaucoup, elle est principalement liée aux caractéristiques physique de ta ligne

Longueur ==> affaiblissement ==> vitesse.

 

Par contre les taux d'erreurs montrent un réel problème.

Au bout de 67 jours tu devrais encore avoir 0 et 0 dans les lignes 2.8 et 2.9.

 

Vérifie l'installation de ta box, supprime tout prolongateur électrique et/ou multiprise, vérifie l'état du matériel.

Y a t-il plusieurs prises connectées à ta ligne ?

 

Si rien ne te permet d'arriver à rester à 0 dans les lignes 2.8 et 2.9, essaye de connecter ta box sur la prise "test" du DTI :

  • Si le problème persiste, alors il est chez Orange (en amont du DTI), appelle le 3900
  • Si le problème ne se reproduit plus, alors il est dans ton installation privée (en aval du DTI). Essaye de trouver un bon installateur pour vérifier ton installation.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

3984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne