Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis de connexion Internet et jeux via Wifi sur Livebox 4

Nicolas83119
contributeur
520  

Soucis de connexion Internet et jeux via Wifi sur Livebox 4

Bonjour à toutes et tous

 

J'ai récemment changé de FAI pour passer chez Orange avec une offre Internet/TV en VDSL2.

 

Je dispose d'une Livebox 4 avec un débit de 26 mbps, un décodeur TV branché en Ethernet.

La TV fonctionne très bien.

 

Mon soucis est lié aux appareils reliés en Wifi (2 téléphones Android et un iPAD 2017).

 

Je capte bien le Wifi, je suis connecté à la Box, mais Internet est souvent très lent. Par moment, les pages ne s'affichent pas du tout. Et par moment, la connexion est très bonne...

Par ailleurs, je joue à différents jeux type Sim City, Candy Crush... Mais là, aucune connexion réseau. La 4G en revanche fonctionne parfaitement.

 

J'ai essayé des reboot, ré-association Wifi, changement de DNS (j'ai pris ceux de Google), mais rien ne change. J'ai configuré les 2 antennes de la box (2.4Ghz et 5Ghz). Aucun résultat.

 

Le support Orange ne semble pas pouvoir m'aider beaucoup.

 

Avez-vous une idée ? Est-ce possible que ce soit la carte Wifi de la Box qui soit défaillante?

 

Merci !

 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: Soucis de connexion Internet et jeux via Wifi sur Livebox 4

Bonjour Nicolas

 


@Nicolas83119 a écrit :
... Avez-vous une idée ? Est-ce possible que ce soit la carte Wifi de la Box qui soit défaillante? ...

C'est possible ...

Est-ce qu'elle fonctionne bien pour d'autres sites ?

Quelle est le type de carte Wifi de ta machine ? Quelles variantes de la norme 802.11 supporte TA carte réseau sans fil ?

 

Fait un test de débit avec ton PC connecté à la LB4 en Ethernet et en coupant le wifi de la box

Refait le même test sur le même site en étant connecté en Wifi suek (débranche le cordon Ethernet).

Donne nous les deux résultats.

Avec les spécifs de ta carte Wifi on verra alors plus clair.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nicolas83119
contributeur
485  

Re: Soucis de connexion Internet et jeux via Wifi sur Livebox 4

Merci Phil

 

Je vais vérifier ces points et ferai un retour sur le sujet.

 

Nicolas.

Nicolas83119
contributeur
471  

Re: Soucis de connexion Internet et jeux via Wifi sur Livebox 4

Phil

 

Je suis bête...

Je suis soit en téléphone sous Android (Samsung et HTC) soit en iPAD.

 

Donc je ne peux pas me connecter en Ethernet.

 

Pour ces devices, je ne pense pas qu'il y ait des variantes de norme dispo hormis 802.11 non ?

 

Orange doit m'appeler à 17h... soit disant un niveau 2 car le niveau 1 n'a même pas compris ce qu'il m'arrive.

 

Je suspecte tout de même un soucis de carte Wifi dans la Box.

 

A suivre...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: Soucis de connexion Internet et jeux via Wifi sur Livebox 4

Bonjour

 


@Nicolas83119 a écrit :

Je suis bête...


Arrête ! Tu te fais du mal !!! :smileywink:

 

 

Le 802.11 c'est le wifi les variantes sont les lettres qui suivent comme b pour le 2.4 Ghz, ou a pour le 5 Ghz, ...

Ce sont ces petites lettres qui vont définir ta vitesse théorique max.

Une panne de la Livebox est toujours possible  ....

 

Ta Livebox 4 devrait t'afficher sa vitesse de synchronisation en appuyant sur le bouton "i"  quelle vitesse affiche t-elle ?

Trouve, dans la documentation ou sur le site du constructeur, les caractéristiques d'au moins un de tes appareils et fait un test de débit avec lui. Des tas de sites te proposent ces tests (degrouptest, ariase, ...).

Donne nous les 3 infos : vitesse de synchro de la box, norme wifi supportée et test de débit.

 

S'il y a incohérence, alors la box peut éventuellement être en panne.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nicolas83119
contributeur
424  

Re: Soucis de connexion Internet et jeux via Wifi sur Livebox 4

Salut Phil

 

Problème résolu...

 

Appel du niveau 2 jeudi soir. Diagnostic rapide et au bout de 5 minutes on part sur le remplacement de la Box.

 

Box reçue hier, récupérée ce matin. Branchement ok, wifi retrouvé.

 

Voili voilou !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
421  

Re: Soucis de connexion Internet et jeux via Wifi sur Livebox 4

Merci pour ton retour

Bon week end à toi

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755222 membres inscrits 🧡

2612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne