- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Soucis de connexion ethernet (écran bleu)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSoucis de connexion ethernet (écran bleu)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Soucis de connexion ethernet (écran bleu)
Bonjour, je me tourne vers vous pour tenter de régler un souci qui m'interpelle (et m'ennuie un peu aussi).
Je n'ai pas de problème de connexion en Wifi. Je souhaite me connecter uniquement en ethernet depuis peu (installation récente de la fibre), mais j'ai subi des déconnexions que j'ai rétablies en utilisant la fonction "Résoudre les problèmes" de Microsoft. Après une courte recherche, celui-ci me rétablit la connexion rapidement en m'indiquant que la passerelle par défaut n'était pas disponible. C'est assez pénible car plutôt récurrent et aléatoire, mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.
J'ai eu deux ou trois fois un écran bleu "bad pool caller", qui a relancé ma machine. C'est donc a priori lié à la carte ethernet. Sauf que je ne sais pas déterminer ce qui coince précisément. Est-ce matériel ou logiciel ? Y a-t-il un réglage à faire au niveau de la box et des adresses éventuellement ? Je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez dans ce domaine. J'espère que vous saurez m'aider.
Infos pratiques :
- Windows 8.1 (x64)
- Chrome à jour
- Pilote carte ethernet à jour (normalement ; j'ai cherché et vérifié les màj autant que je pouvais dans le fouillis qu'est internet)
- Câble ethernet neuf de 30m (mon colocataire à la même est n'a pas de souci a priori de son côté)
Indiquez-moi les infos qui vous manquent !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis de connexion ethernet (écran bleu)
quelques pistes ici :
https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-541--bad-pool-caller.php
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Soucis de connexion ethernet (écran bleu)
Bonjour,
Afin de vous apporter mon aide, merci de me communiquer vos coordonnées (nom, no de ligne concernée) en message privé.
Cordialement
Mary-P
Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !