Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis de wifi avec la livebox 4

lolabusloup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 909  

Soucis de wifi avec la livebox 4

Bonjour, 

 

Depuis quelques temps nous avons de gros soucis de wifi avec la livebox 4 Sercomm alors qu'avant tout fonctionnait bien. Elle nous a été fournie au printemps donc n'est pas vieille. 

 

Chaque fois qu'on veut se connecter via le wifi il nous faut relancer la box sinon aucun connexion et il semblerait que l'émission soit par moment très faible également alors que la box est tout près (notamment avec un tel android qui n'avait aucun souci auparavant). 

 

J'ai tenté de regarder dans l'admni de ma box mais la marge de manoeuvre est nulle, pas de wifi anacé trouvé, on ne peut pas changer de canal comme je faisais avec l'ancienne livebox quand il y avait des soucis de wifi.

 

Merci de m'éclairer si cest possible car j'aimerais ne pas avoir à encore changer la box car au printemps ce fut un parcours du combattant pour avoir celle ci alors que mon ancienne avait beaucoup de soucis. 

 

 

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 896  

Re: Soucis de wifi avec la livebox 4

bonjour @lolabusloup

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

sinon

 

il y a peut etre un problème de livebox,le mieux serait de voir avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jeancy
contributeur occasionnel
1 879  

Re: Soucis de wifi avec la livebox 4

Bonjour,

J'ai posté le meme probléme,

Orange semble avoir des soucis,,,,

A priori;reméde avant le 19/10/2018???

A voir

C'est désagréable,,alors que les factures arrivent bien..

Merci

Jeancy

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 872  

Re: Soucis de wifi avec la livebox 4

bonjour @Jeancy

 

merci de ton retour,tiens nous au courant

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
remetstestongs
super fan
super fan
1 864  

Re: Soucis de wifi avec la livebox 4

@lolabusloup: bonjour. Il y a deux fréquences sur la livebox 4. (2.4Ghz et 5Ghz.) Tous les équipements marqués 802.11 n/ac à mettre sur le 5ghz. Tous les équipements 802.11 bg sur le 2.4Ghz. Rebrenez vos équipements pour voir comment ils sont normés: vous éviterez les interférences entre appareils.

lolabusloup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 840  

Re: Soucis de wifi avec la livebox 4


@remetstestongs  a écrit :

@lolabusloup: bonjour. Il y a deux fréquences sur la livebox 4. (2.4Ghz et 5Ghz.) Tous les équipements marqués 802.11 n/ac à mettre sur le 5ghz. Tous les équipements 802.11 bg sur le 2.4Ghz. Rebrenez vos équipements pour voir comment ils sont normés: vous éviterez les interférences entre appareils.


Merci pour cette info mais où voit on les deux fréquences sur la box 4 ? 

 

Enfin on avait pas ce souci auparavant et aucun équipement n'a changé 

lolabusloup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 837  

Re: Soucis de wifi avec la livebox 4


@Jeancy  a écrit :

Bonjour,

J'ai posté le meme probléme,

Orange semble avoir des soucis,,,,

A priori;reméde avant le 19/10/2018???

A voir

C'est désagréable,,alors que les factures arrivent bien..

Merci

Jeancy


Merci pour votre information, ils vous ont dit cela et ça concerne le wifi ? 

remetstestongs
super fan
super fan
1 823  

Re: Soucis de wifi avec la livebox 4

@lolabusloup: 192.168.1.1 pour accéder à votre livebox, puis tapez votre mot de passe: accédez  à la rubrique wifi, et  rubrique gérer les antennes wifi: regardez si les deux réseaux sont bien cochés,(2.4 et 5Ghz) sinon, faîtes-le, et enregistrez. Vous lancerez aussi l'apparaige WPS pour que tous vos équipements se connectent. Ensuite, regardez vos boîtes de téléphone, d'ordis.......sur les emballages (et même sur les notices) c'est indiqué 802.11 n/ac pour le 5gHZ.......et indiqué 802.11 bg................pour le 2.4Ghz.

lolabusloup
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 810  

Re: Soucis de wifi avec la livebox 4

Merci beaucoup, les antennes sont bien activées mais j'ai réussi à faire quelques changemenste appairé la clé wifi donc à voir si c'est mieux dans le temps. 

remetstestongs
super fan
super fan
1 803  

Re: Soucis de wifi avec la livebox 4

@lolabusloup: certains appareils sont concus pour la dernière norme 802.11 n/ac (vitesse tgv) tandis que d'autres.........(machine à vapeur): à vous de déterminer par quelle fréquence ça va mieux, vu que dans la liste de vos équipements, vous pouvez choisir. L'appairage c'est le WPS qui est sur votre live (petit rond à gauche normalement) Bonne route en TGV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2636 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne