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Bonjour la communauté :smileyhappy:
Petite demande...
Alors d'abord pour infos :
Livebox Play sur offre play en 50M (vdsl2).
PC fixe en rj45 cat6 vers la box & ordi portable en wifi.
Depuis les orages de la semaine dernières dans la région, je constatais des chargement de pages particuliérements longs... Voir carrément des coupures de service télé et des pages dont le chargement ne finissait pas...
Chose qui ne m'était jamais arrivé depusi l'arrivée de l'offre vdsl2 à la maison (je suis à moins 300m du dslam pour info).
Alors je suis allé faire un tour sur le panneau de config de ma box... Et là, stupeur sur le débit montant qui varie d'un reeboot de box à l'autre de 0.3 à 0.9M... :smileysurprised:
C'est "un peu" bas je trouve pour du vdsl2 non ? :smileytongue: N'y aurait-il pas des dégats sur la ligne ou sur le répartiteur suite aux orages ? Surtout que le débit montant à l'air bon sur la box (enfin il est trompeur je pense : en réél sur degrouptest en coupant tous les appareils et sur le pc reliè en rj45 sur la box je suis à 20M maxi contre 60/70 habituellement)...
Voir aujourdhui :
mode de synchronisation DSLVDSL
débit de synchronisation DSL montante776 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante76952 Kb/s
marge de bruit liaison descendante9.0 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour gilou11,
Merci pour votre temps et désolé pour le désagrément... J'ai trouvé le perturbateur !!!!!
Ne prenez donc pas en compte le message privé que je vous ai envoyé.
J'ai eu un "éclair de lucidité" en passant devant tout à l'heure : c'est l'alimentation de la centrale de mon alarme qui fou ma réception et mon émission en l'air ! :smileymad:
Alarme débranchée : je retrouve mon débit mesuré et théorique affichée sur la box...
Alarme branchée : débit montant affiché sur la box < 1M et débit descendant mesuré à peu près égal à 20M contre 70 en temps normal.
Je vais donc contacter le SAV de mon installateur demain et ne pas déranger Orange sur ce coup ci ! :smileyvery-happy:
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Re : Soucis sur débits montant depuis orage
Voici un test dégibilité, au cas ou :
Informations techniques central téléphonique : CAZAN NRAZN - UKOZ5
longueur de ligne :289 mètres
affaiblissement théorique : 4.194dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.62 Mbps
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Re : Soucis sur débits montant depuis orage
Bonjour,
Si vous le souhaitez, je peux tester votre ligne ? Pour cela merci de me donner vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
Gilles.
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Re : Soucis sur débits montant depuis orage
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Re : Soucis sur débits montant depuis orage
Bonjour,
Je vous propose qu'un technicien intervienne à votre domicile afin de fiabiliser votre ligne. Si un défaut est détecté sur nos équipements, l'intervention sera gratuite. Si un défaut est constaté côté privé, le technicien fera un devis. En cas de refus, le déplacement est facturé 69 euros.
Les plages horaires d'intervention du technicien sont du Lundi au Vendredi de 08H00 à 13h00 et de 13H00 à 18H00. Pouvez-vous me donner vos disponibilités ?
Gilles.
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Bonjour gilou11,
Merci pour votre temps et désolé pour le désagrément... J'ai trouvé le perturbateur !!!!!
Ne prenez donc pas en compte le message privé que je vous ai envoyé.
J'ai eu un "éclair de lucidité" en passant devant tout à l'heure : c'est l'alimentation de la centrale de mon alarme qui fou ma réception et mon émission en l'air ! :smileymad:
Alarme débranchée : je retrouve mon débit mesuré et théorique affichée sur la box...
Alarme branchée : débit montant affiché sur la box < 1M et débit descendant mesuré à peu près égal à 20M contre 70 en temps normal.
Je vais donc contacter le SAV de mon installateur demain et ne pas déranger Orange sur ce coup ci ! :smileyvery-happy: