Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soucis sur débits montant depuis orage

rom013
contributeur
1 712  

Soucis sur débits montant depuis orage

Bonjour la communauté :smileyhappy:

 

Petite demande... 

 

Alors d'abord pour infos : 

Livebox Play sur offre play en 50M (vdsl2).

PC fixe en rj45 cat6 vers la box & ordi portable en wifi.

 

Depuis les orages de la semaine dernières dans la région, je constatais des chargement de pages particuliérements longs... Voir carrément des coupures de service télé et des pages dont le chargement ne finissait pas... 

Chose qui ne m'était jamais arrivé depusi l'arrivée de l'offre vdsl2 à la maison (je suis à moins 300m du dslam pour info).

 

Alors je suis allé faire un tour sur le panneau de config de ma box... Et là, stupeur sur le débit montant qui varie d'un reeboot de box à l'autre de 0.3 à 0.9M... :smileysurprised:

 

C'est "un peu" bas je trouve pour du vdsl2 non ? :smileytongue: N'y aurait-il pas des dégats sur la ligne ou sur le répartiteur suite aux orages ? Surtout que le débit montant à l'air bon sur la box (enfin il est trompeur je pense : en réél sur degrouptest en coupant tous les appareils et sur le pc reliè en rj45 sur la box je suis à 20M maxi contre 60/70 habituellement)... 

 

Voir aujourdhui :

mode de synchronisation DSLVDSL
débit de synchronisation DSL montante776 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante76952 Kb/s
marge de bruit liaison descendante9.0 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

 


Solutions approuvées
rom013
contributeur
1 523  

Re : Soucis sur débits montant depuis orage

Bonjour gilou11,

 

Merci pour votre temps et désolé pour le désagrément... J'ai trouvé le perturbateur !!!!!

Ne prenez donc pas en compte le message privé que je vous ai envoyé.

 

J'ai eu un "éclair de lucidité" en passant devant tout à l'heure : c'est l'alimentation de la centrale de mon alarme qui fou ma réception et mon émission en l'air ! :smileymad:

Alarme débranchée : je retrouve mon débit mesuré et théorique affichée sur la box...

Alarme branchée : débit montant affiché sur la box < 1M et débit descendant mesuré à peu près égal à 20M contre 70 en temps normal.

 

Je vais donc contacter le SAV de mon installateur demain et ne pas déranger Orange sur ce coup ci ! :smileyvery-happy:

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
rom013
contributeur
1 710  

Re : Soucis sur débits montant depuis orage

Voici un test dégibilité, au cas ou :  

Informations techniques central téléphonique : CAZAN NRAZN - UKOZ5

longueur de ligne :289 mètres

affaiblissement théorique :  4.194dB

état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  19.93 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 93.62 Mbps

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 652  

Re : Soucis sur débits montant depuis orage

@rom013,


Bonjour,


Si vous le souhaitez, je peux tester votre ligne ? Pour cela merci de me donner vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

rom013
contributeur
1 594  

Re : Soucis sur débits montant depuis orage

Bonjour gilou11 et merci,   Je vous ai envoyé les infos...   Test de débit fait aujourd'hui : http://www.speedtest.net/result/3843963013.png     J'ai ça qui est apparu aussi :   secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 2 (pas de quoi en déduire grand chose je suppose, mais je n'avais jamais vu ce compteur s'incrémenter avant)   J'ai redémarré la box en la débranchant plus de 10 secondes et rebranchant en desespoir de cause mais toujours pareil... Je me suis également mis sur le DTI au passage... Pas mieux.    
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 548  

Re : Soucis sur débits montant depuis orage

@rom013,


Bonjour,


Je vous propose qu'un technicien intervienne à votre domicile afin de fiabiliser votre ligne. Si un défaut est détecté sur nos équipements, l'intervention sera gratuite. Si un défaut est constaté côté privé, le technicien fera un devis. En cas de refus, le déplacement est facturé 69 euros.


Les plages horaires d'intervention du technicien sont du Lundi au Vendredi de 08H00 à 13h00 et de 13H00 à 18H00. Pouvez-vous me donner vos disponibilités ?


Gilles.




signature.jpg

rom013
contributeur
1 524  

Re : Soucis sur débits montant depuis orage

Bonjour gilou11,

 

Merci pour votre temps et désolé pour le désagrément... J'ai trouvé le perturbateur !!!!!

Ne prenez donc pas en compte le message privé que je vous ai envoyé.

 

J'ai eu un "éclair de lucidité" en passant devant tout à l'heure : c'est l'alimentation de la centrale de mon alarme qui fou ma réception et mon émission en l'air ! :smileymad:

Alarme débranchée : je retrouve mon débit mesuré et théorique affichée sur la box...

Alarme branchée : débit montant affiché sur la box < 1M et débit descendant mesuré à peu près égal à 20M contre 70 en temps normal.

 

Je vais donc contacter le SAV de mon installateur demain et ne pas déranger Orange sur ce coup ci ! :smileyvery-happy:

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne