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- Speedtest à 0,47 aucune solution du 3900
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Speedtest à 0,47 aucune solution du 3900
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Re: Speedtest à 0,47 aucune solution du 3900
Si ce n'est pas ta box qui déconne, ou la prise sur laquelle tu es branché à l'autre bout de la ligne, alors c'est la ligne elle même
Dans tous les cas, c'est pas de ta faute à toi, donc ils devraient faire le nécéssaire.
Si c'est un problème de débit en reception/download, alors que l'upload est OK, le problème n'est pas chez toi (central ou ligne).
Si c'est un problème de débit en envoi/upload alors que la reception est OK, en revanche, le problème se situe à ton arrivée (si t'as pas peur des tournevis et des câblages tu peux essayer de rénover ton arrivée ou proche de celle-ci).
Quand c'est un mélange des deux, c'est quelque part sur la ligne (boitier de raccordement, ...).
Par contre pour l'envoi, si t'es en ADSL, ça ne dépassera pas 800 kbit/s utiles soit 0.8 Mbit/s soit ~100 ko/s ou encore 0.1Mo/s. C'est vraiment pas terrible, pas adapté à nos usages d'aujourd'hui, mais tu dois au moins avoir ça (en ADSL en envoi tu ne peux pas avoir mieux).
Dans tous les cas : les mecs devraient se bouger et te réparer ça.
Y'a plein de détails passionnants qui peuvent être trouvés dans la BOX concernant la ligne (SNR marge de bruit attenuation débit ATM etc) mais c'est un vrai bazard et c'est pas à toi de le faire, sauf si ça t'intéresse (là tu trouveras du monde et des passionnés ici pour t'expliquer tout ça !)
Les autres détails de conjoncture sur ta ligne (longeur de ligne, débit que tu devrais avoir, que tu avais par le passé etc) les gens de chez Orange les ont tous : en théorie c'est à eux de les analyser (pas à toi de devenir ingénieur à leur place).
Bon courage, ne lâche rien ! Au pire, arrêtes de payer jusqu'à ce qu'ils te réparent la ligne.
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Re: Speedtest à 0,47 aucune solution du 3900
PS : fais le test de débit avec la télé éteinte : si tu as genre 6 Mbit/s et que tu allumes la télé (et qu'elles mange je sais pas, 5.5 Mbit/s), tu peut n'avoir que 0.5 Mbit/s restants au speedtest.
Le flux télé est prioritaire : il pousse le reste pour que l'image soit toujours nette
Mais s'il déconne, c'est qu'à priori, le problème est ailleurs
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Re: Speedtest à 0,47 aucune solution du 3900
pas bonjour non plus @Olyswad
un speedtest n'a pas de grande valeur car dépendant des conditions de test
pour comprendre ce qui se passe, postes nous plutôt du factuel, soit un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant