Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Speedtouch a cessé de fonctionner

Toki
contributeur
617  

Speedtouch a cessé de fonctionner

Bonjour,

 

j'ai fait l'achat d'un nouveau pc sous windows 10, 4 ou 5 secondes après avoir lancé le cd d'installation de la livebox une fenêtre s'ouvre et me dit "Speedtouch setup wizard a cessé de fonctionner" donc impossible d'avoir internet.

Je ne sais pas trop quoi faire, peut-être que le cd n'est pas compatible avec windows 10, qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

7 RÉPONSES 7
Cyke
fan
fan
604  

Re : Speedtouch a cessé de fonctionner

Bonjour @Toki

Tu n'as pas besoin du CD installation de la box. Tu la baranche et c'est tout.

Cdlt.

Toki
contributeur
587  

Re : Speedtouch a cessé de fonctionner

Merci d'avoir répondu, en fait c'est déjà fait mais je n'ai pas internet sur ce pc, ça me met "limité" ou "pas d'internet".

Et quand j'essaye de configurer une connexion l'erreur 651 apparaît.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re : Speedtouch a cessé de fonctionner

salut @Toki

 

je viens de me rendre compyte que tu parlais de logiciel speedtouch et de logiciel livebox

 

supprimes moi ces "machins" qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Toki
contributeur
568  

Re : Speedtouch a cessé de fonctionner

Merci @fredolerouge pour ta réponse, en fait mon pc n'a rien d'autre que windows 10 d'installé, j'ai branché mon câble ethernet et je n'ai pas internet sur mon pc. (je n'ai pas pu installer de logiciels orange puisque le lancement du cd plante)

jos76
star
star
558  

Re : Speedtouch a cessé de fonctionner

Bonjour @Toki ,

 

Si tu as déjà utiliser ta Livebox avec un autre ordinateur précédemment il n'y a rien de plus à faire que vérifier les voyants de la box et que les câbles soient bien connectés .

 

Sinon voir cette aide en fonction de ton modèle de Livebox :

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-2-zte-sagem-adsl/installer-et-utiliser/piloter-et-...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re : Speedtouch a cessé de fonctionner

salut @Toki

 


@Toki a écrit :

Merci @fredolerouge pour ta réponse, en fait mon pc n'a rien d'autre que windows 10 d'installé, j'ai branché mon câble ethernet et je n'ai pas internet sur mon pc. (je n'ai pas pu installer de logiciels orange puisque le lancement du cd plante)


et c'est tant mieux, ce CD ne sert à rien

 

par contre, il est possible que la tentative d'installation ait laissé des morceaux tout de même, d'où le message d'erreur

 

jettes un oeil dans le panneau de conf, partie ajout/suppression de programme

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Toki
contributeur
525  

Re : Speedtouch a cessé de fonctionner

Bonjour @fredolerouge

 

apparemment aucune trace de logiciel Orange dans le panneau de configuration, par contre Windows m'indique que le pilote pourrait avoir un problème et n'arrive pas à le résoudre.

 

Pour l'instant je ne peux rien tester, je renvoie le pc pour un autre problème (une pièce sûrement défaillante)  et ça va prendre du temps, donc merci à ceux qui m'ont répondu et bonne journée à vous !

 

Salut

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne