Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Stabilité de la connexion Internet

Pmerrien
contributeur
889  

Stabilité de la connexion Internet

Bonjour,

Depuis mon déménagement, je rencontre une dysfonctionnement de ma connexion Internet (Livebox 4): très régulièrement (environ toutes les 5/10 minutes) la connexion s'interrompt: un navigateur affiche "Résolution de l'hôte", une conversation Skype ou autre s'interrompt, un programme TV en Replay se fige... Tout rentre dans l'ordre après 20 à 30 secondes.

La TV "Live" n'est pas impactée, le réseau Wifi est stable....

J'ai ouvert plusieurs dossiers d'incident sans succès. Est-ce que ce problème est un problème connu ? De quoi peut-il venir ?

Merci d'avance !

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: Stabilité de la connexion Internet

salut @Pmerrien 

si c'est juste avec ce PC que tu rencontres un souci, alors c'est du côté de ce PC et de la connexion avec la box qu'il faut chercher

ethernet direct,  plugs ou wifi ?

Fibre ou ADSL/VDSL ?

replay sur PC ou sur le décodeur ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pmerrien
contributeur
839  

Merci @fredolerouge pour votre message, je rencontre le problème depuis PC ou smartphone, en Wifi. C'est un accès Fibre.

En fait, on dirait que les DNS ne répondent pas pendant 20 à 30 secondes, et ce toutes les 10 minutes environ.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
831  

salut  @Pmerrien 

tu as défini des DNS toi même ?

dans la box ou les appareils ?

et uniquement en wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796018 membres inscrits 🧡

4384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne