Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Stockage Livebox et identifiants SMB (LB v4)

chapichapo1
contributeur
12 040  

Stockage Livebox et identifiants SMB (LB v4)

Bonjour,

 

Je n'ai pas bien compris comment fonctionne l'identification Samba (SMB) permettant d'accéder directement au disque du Stockage Livebox, sans l'intermédiaire du logiciel "Le Cloud d'Orange".

 

J'ai au moins réussi à la faire fonctionner une première fois, pour connecter le disque comme un lecteur réseau Windows classique (Z:, dans mon cas). Mais depuis j'essaie depuis une autre machine et je ne comprends pas quel identifiant il faut lui donner.

 

Je vois 3 possibilités, et j'ai l'impression de les avoir toutes essayées successivement  

 :

  1. Son login / password principal de client Orange ?
  2. Comme login un des noms de comptes "Stockage Livebox".créé dans l'interface admin de la Livebox (généralement de forme prénomnom), et comme password le mot de passe client d'Orange ? (NB : c'est a priori comme ça qu'a fonctionné la première connexion, pour créer le lecteur réseau)
  3. Comme login les adresses email orange qui étaient demandées à la création des comptes "Stockage Livebox".créé dans l'interface admin de la Livebox, et comme password les mots de passe client Orange ?

Merci de votre aide si vous avez déjà résolu ce mystère de configuration

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
12 036  

Re : Stockage Livebox et identifiants SMB (LB v4)

Bonsoir,

 

Vous avez vu cette procédure.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne